Je ne sais plus rien faire avec le pc
Résolu
chrystellecb
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
et merci d'avance pour votre aide.
Le Pc a commencé par ramer++ ensuite à se couper sans raison apparente, lorsque je fait tourner l'antivirus (Avira) il commence puis coupe le pc.
Si je le rallume, soit il est super lent, soit l'écran est complètement noir. Quand ça arrive, je le coup par "le bouton" off et même là, il met beaucoup de temps à s'éteindre.
c'est un pc Pakard bell windows 7
Merci beaucoup pour votre aide .
et merci d'avance pour votre aide.
Le Pc a commencé par ramer++ ensuite à se couper sans raison apparente, lorsque je fait tourner l'antivirus (Avira) il commence puis coupe le pc.
Si je le rallume, soit il est super lent, soit l'écran est complètement noir. Quand ça arrive, je le coup par "le bouton" off et même là, il met beaucoup de temps à s'éteindre.
c'est un pc Pakard bell windows 7
Merci beaucoup pour votre aide .
A voir également:
- Je ne sais plus rien faire avec le pc
- Pc lent que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
106 réponses
laisse le tourner jusqu'à ce qu'il te dit que la restauration a résussit !
après, il faut lancer les mises à jour que tu as perdues depuis !
àa va prendre un certains de temps !
pour ce qui est antivirus, à mon avis, il doit en avoir un, mais périmé !
donc, il faut le désinstaller et installer celui que tu utilisais avant !
pour le reste, il faut faire ue mise à jour de java et Adobe reader pour que tu puisses lire les fichiers format pdf !
puis pour la lecture vidéo, tu aurais besoin d'un pack codec, je te conseille Klit mega pack codec qui possède un lecteur intégré au cas ou windows média player n'arrive pas à lire tes fichiers !
qu'est ce que j'ai ouvlié, heuuuu !
on verra la suite demain soir :D
après, il faut lancer les mises à jour que tu as perdues depuis !
àa va prendre un certains de temps !
pour ce qui est antivirus, à mon avis, il doit en avoir un, mais périmé !
donc, il faut le désinstaller et installer celui que tu utilisais avant !
pour le reste, il faut faire ue mise à jour de java et Adobe reader pour que tu puisses lire les fichiers format pdf !
puis pour la lecture vidéo, tu aurais besoin d'un pack codec, je te conseille Klit mega pack codec qui possède un lecteur intégré au cas ou windows média player n'arrive pas à lire tes fichiers !
qu'est ce que j'ai ouvlié, heuuuu !
on verra la suite demain soir :D
ne coupe pas le pc du moment ou il fonctionne pour restaurer le pc !
sinon, il faut tout recommencer :P
bonne nuit, @ ++
sinon, il faut tout recommencer :P
bonne nuit, @ ++
BONJOUR :-D
hop hop hop une petite pause pour venir voir ce qu'il se passe ici!
alors hier, j'ai bien attendu que tout se termine
ensuite lors de l'installation il est apparu ceci:
Erreur 1335. Le fichier CAB `InfLR.CAB' requis pour cette installation est endommagé et inutilisable. Ceci peut venir d'une erreur de réseau, d'une erreur de lecture du CD-ROM, ou d'un problème sur ce package.
J'ai cliqué sur Ignorer car recommencer revenait au même.
ensuite,
Erreur 2350. Une erreur interne c'est produite.( ) contacter le support technique Microsoft pour obtenir de l'aide. Pour savoir comment contacter le support technique, reportez vous à
C:\Users/JACQUE~1 \AppData \Local\Temp\Setup00000af0\PSS10R.CHM
Pas possible ignorer ni de recommencer donc ai cliqué sur abandonner.
Installation de Microsoft office langage pack 2007-F a cessé de fonctionner
Tout est installé, il redémarre, tout est nikel puis de nouveau la page bleu !
du coup j'ai coupé le PC
Ici je le rallume , met le mot de passe puis un peu après la fenêtre problème windows, il redémarre je retape le mot de passe
et il me demande activer Norton sécurity, je n'ai pas le temps de terminer ce message que de nouveau la page bleu apparait puis page noir avec récupération d'erreur windows. je met mode sans échec avec prise en charge de réseau et j'attends vos consignes :-D
hop hop hop une petite pause pour venir voir ce qu'il se passe ici!
alors hier, j'ai bien attendu que tout se termine
ensuite lors de l'installation il est apparu ceci:
Erreur 1335. Le fichier CAB `InfLR.CAB' requis pour cette installation est endommagé et inutilisable. Ceci peut venir d'une erreur de réseau, d'une erreur de lecture du CD-ROM, ou d'un problème sur ce package.
J'ai cliqué sur Ignorer car recommencer revenait au même.
ensuite,
Erreur 2350. Une erreur interne c'est produite.( ) contacter le support technique Microsoft pour obtenir de l'aide. Pour savoir comment contacter le support technique, reportez vous à
C:\Users/JACQUE~1 \AppData \Local\Temp\Setup00000af0\PSS10R.CHM
Pas possible ignorer ni de recommencer donc ai cliqué sur abandonner.
Installation de Microsoft office langage pack 2007-F a cessé de fonctionner
Tout est installé, il redémarre, tout est nikel puis de nouveau la page bleu !
du coup j'ai coupé le PC
Ici je le rallume , met le mot de passe puis un peu après la fenêtre problème windows, il redémarre je retape le mot de passe
et il me demande activer Norton sécurity, je n'ai pas le temps de terminer ce message que de nouveau la page bleu apparait puis page noir avec récupération d'erreur windows. je met mode sans échec avec prise en charge de réseau et j'attends vos consignes :-D
bonjour,
ces deux erreurs sont liées :
pour l'erreur 1335, il faut désactiver la DMA :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
il faut la réactiver plus tard après l'installation d'office :D
j'ai jamais aimé les packard bell, pourtant mon premier pc en était un !
il faut essayer de réinstaller Office, si ça ne fonctionne pas et que tu as accès à windows :
vas dans le menu démarrer, dans la barer de recherchen tappe regedit, l'executable s'affiche en haut de la fan^tre, fais un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrteur !
cherche cette branche dans le registre :
vas sous : HKEY_LOCALE_MACHINE / SOFTWARE
Click droit sur Software et ensuite Autorisations
Choisis Utilisateur et cocher Autoriser - Contrôle Totale
ferme le registre.
redémarre le pc pour voir ce que ça donne !
normalement, ça devrait aller !
ces deux erreurs sont liées :
pour l'erreur 1335, il faut désactiver la DMA :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
il faut la réactiver plus tard après l'installation d'office :D
j'ai jamais aimé les packard bell, pourtant mon premier pc en était un !
il faut essayer de réinstaller Office, si ça ne fonctionne pas et que tu as accès à windows :
vas dans le menu démarrer, dans la barer de recherchen tappe regedit, l'executable s'affiche en haut de la fan^tre, fais un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrteur !
cherche cette branche dans le registre :
vas sous : HKEY_LOCALE_MACHINE / SOFTWARE
Click droit sur Software et ensuite Autorisations
Choisis Utilisateur et cocher Autoriser - Contrôle Totale
ferme le registre.
redémarre le pc pour voir ce que ça donne !
normalement, ça devrait aller !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wouhouuuu
ça à l'air de fonctionner! plus de fenêtres qui râlent....
je doit recocher les cases DMA maintenant?
et installer antivirus (Avira?) ou faire une scan?
:-D
Belle journée!
ça à l'air de fonctionner! plus de fenêtres qui râlent....
je doit recocher les cases DMA maintenant?
et installer antivirus (Avira?) ou faire une scan?
:-D
Belle journée!
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: FFFFF6BC50027220
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF800030E2AE2
BCP4: 0000000000000005
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\022212-22323-01.dmp
C:\Users\Jacqueline\AppData\Local\Temp\WER-50419-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
Sais pas si ça peux aider
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 50
BCP1: FFFFF6BC50027220
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF800030E2AE2
BCP4: 0000000000000005
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\022212-22323-01.dmp
C:\Users\Jacqueline\AppData\Local\Temp\WER-50419-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
Sais pas si ça peux aider
bon,
c'est pas mieux !
alors, pour e problème de minidump, ça peut venir de pleines choses !
https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
dans un premùier temps, supprime le réeprtoire minidum, comme il est expliqué dans le lien ci dessus!
si pas d'améliorations :
régarde l'état d epropreté du radiateur de processeur !
sous ton pc portablen tu as des trappes d'accès pour le processeur, la barette de mémoire et le disque dure !
trouve celle de la barette de mémoire, tu dois en avoir 2, retire en une, puis essaie de redémarre le pc !
autrement, retirer celle qui est en place et mettre l'autre
si tu entends bipper, c'est qu'elle est défectueuse !
sinon, il faut chercher pour voir le logiciel ou le pilote qui provoque ce problème !
c'est pas mieux !
alors, pour e problème de minidump, ça peut venir de pleines choses !
https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump
dans un premùier temps, supprime le réeprtoire minidum, comme il est expliqué dans le lien ci dessus!
si pas d'améliorations :
régarde l'état d epropreté du radiateur de processeur !
sous ton pc portablen tu as des trappes d'accès pour le processeur, la barette de mémoire et le disque dure !
trouve celle de la barette de mémoire, tu dois en avoir 2, retire en une, puis essaie de redémarre le pc !
autrement, retirer celle qui est en place et mettre l'autre
si tu entends bipper, c'est qu'elle est défectueuse !
sinon, il faut chercher pour voir le logiciel ou le pilote qui provoque ce problème !
bonjour,
J'ai supprimé le dossier , je recoche les petites cases?
il y a de nouveau la page bleu puis une coupure.
ici l'allumage c'est bien passé mais je n'arrive pas à aller dans "ordinateur "pour vérifier si:
" Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier."
Pour ne pas faire de Bêtises, la trappe d'accès ,c'est une plaque qu' il faut dévisser?
Merci
J'ai supprimé le dossier , je recoche les petites cases?
il y a de nouveau la page bleu puis une coupure.
ici l'allumage c'est bien passé mais je n'arrive pas à aller dans "ordinateur "pour vérifier si:
" Au démarrage, Windows se charge de recréer automatiquement ce dossier."
Pour ne pas faire de Bêtises, la trappe d'accès ,c'est une plaque qu' il faut dévisser?
Merci
il est suuuuuuuuuuuuper lent,
que je retire une ou l'autre rien ne bippe
par contre il met un temps fou à redémarrer, et d'ailleurs la je stress, j'espère que j'ai tout bien remis car pc toujours allumer (mais voyant lumineux lui oui)
que je retire une ou l'autre rien ne bippe
par contre il met un temps fou à redémarrer, et d'ailleurs la je stress, j'espère que j'ai tout bien remis car pc toujours allumer (mais voyant lumineux lui oui)
Tant de messages et le problème n'est toujours pas résolu ?!
Ne confondez pas forum et MSN.
Si le BSOD (plantage) survient si souvent, et surtout quelque soit les conditions, c'est qu'il y a un problème matériel.
" que je retire une ou l'autre rien ne bippe "
Chrystelle, j'espère que tu as bien compri qu'il faut couper le PC, enlever la seconde barette et laisser la première avant de redémarrer.
Ensuite, éteindre à nouveau, intervertir les barettes et redémarrer; le tout dans le but de vérifier chaque barette (en partie, seulement).
Soignez aussi l'orthographe, en tant qu'intervenant : on écrit "disque dur", et non "disque dure".
Ne confondez pas forum et MSN.
Si le BSOD (plantage) survient si souvent, et surtout quelque soit les conditions, c'est qu'il y a un problème matériel.
" que je retire une ou l'autre rien ne bippe "
Chrystelle, j'espère que tu as bien compri qu'il faut couper le PC, enlever la seconde barette et laisser la première avant de redémarrer.
Ensuite, éteindre à nouveau, intervertir les barettes et redémarrer; le tout dans le but de vérifier chaque barette (en partie, seulement).
Soignez aussi l'orthographe, en tant qu'intervenant : on écrit "disque dur", et non "disque dure".
Bonjour,
Pour répondre à Erwan031284,
Je sais très bien que ceci est un forum et non msn, si il y a autant de message c'est sans doute parce que je ne suis pas une experte et que Electricien 69 prend bien la peine de m'expliquer les choses correctement.
J'ai bien compris qu'il fallait couper le pc, enlever la seconde barette et laisser la première avant de redémarrer...
Un problème matériel m'aurait étonné car le pc a été vu il y a 2 mois lorsqu'il était encore sous garantie (mais il s'est avéré que c'était le chargeur et non le pc qui était défectueux). Je pensait plus à un virus ou autre car un ado utilisait bcp ce pc et téléchargeait toutes sortes de choses. Mais bon, je ne suis pas experte.
Electricien 69:
J'ai ré-ouvert le pc et enfoncé les barrettes (je n'avait pas du les réinstaller correctement)
Maintenant, il s'allume et tout se fait correctement ET rapidement.
Il y a juste le Norton essaye 60 jours qui apparait à chaque fois.
Je ne devrait pas télécharger un anti-virus? ou lancer je ne sais quoi pour l'analyser?
MERCI
Pour répondre à Erwan031284,
Je sais très bien que ceci est un forum et non msn, si il y a autant de message c'est sans doute parce que je ne suis pas une experte et que Electricien 69 prend bien la peine de m'expliquer les choses correctement.
J'ai bien compris qu'il fallait couper le pc, enlever la seconde barette et laisser la première avant de redémarrer...
Un problème matériel m'aurait étonné car le pc a été vu il y a 2 mois lorsqu'il était encore sous garantie (mais il s'est avéré que c'était le chargeur et non le pc qui était défectueux). Je pensait plus à un virus ou autre car un ado utilisait bcp ce pc et téléchargeait toutes sortes de choses. Mais bon, je ne suis pas experte.
Electricien 69:
J'ai ré-ouvert le pc et enfoncé les barrettes (je n'avait pas du les réinstaller correctement)
Maintenant, il s'allume et tout se fait correctement ET rapidement.
Il y a juste le Norton essaye 60 jours qui apparait à chaque fois.
Je ne devrait pas télécharger un anti-virus? ou lancer je ne sais quoi pour l'analyser?
MERCI
" Un problème matériel m'aurait étonné car le pc a été vu il y a 2 mois lorsqu'il était encore sous garantie "
Un problème peut survenir juste après un contrôle... (voir Loi de Murphy)
" un ado utilisait bcp ce pc et téléchargeait toutes sortes de choses "
Les ados sont plus au fait de la sécurité des systèmes informatiques que la plupart des gens. C'est pas un bon argument ! ;)
" Je ne devrait pas télécharger un anti-virus? "
Je conseille Bit Defender et Kaspersky.
Un problème peut survenir juste après un contrôle... (voir Loi de Murphy)
" un ado utilisait bcp ce pc et téléchargeait toutes sortes de choses "
Les ados sont plus au fait de la sécurité des systèmes informatiques que la plupart des gens. C'est pas un bon argument ! ;)
" Je ne devrait pas télécharger un anti-virus? "
Je conseille Bit Defender et Kaspersky.
super,
donc tes barettes fonctionnent :D
reste à voir la propreté du radiateur du processeur !
aide toi de ceci pour virer norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Un complément :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
on en vinedra pour installer un bon antivirus, mais avant tout, il faut que le pc fonctionne correctement ;-)
donc tes barettes fonctionnent :D
reste à voir la propreté du radiateur du processeur !
aide toi de ceci pour virer norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Un complément :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
on en vinedra pour installer un bon antivirus, mais avant tout, il faut que le pc fonctionne correctement ;-)
Bonjour,
je ne vois pas le lien qui me concerne pour Norton, c'est un fourni avec le pc à l'essaie 60 jours (mais bon, les 60 jours ont déjà été utilisé vu que pc pas nouveau) ...
par contre, le pc c'est encore coupé avec la fameuse page bleu!
maintenant une fenêtre est mise avec "réparation du démarrage"
Je commence à désespérer...
je ne vois pas le lien qui me concerne pour Norton, c'est un fourni avec le pc à l'essaie 60 jours (mais bon, les 60 jours ont déjà été utilisé vu que pc pas nouveau) ...
par contre, le pc c'est encore coupé avec la fameuse page bleu!
maintenant une fenêtre est mise avec "réparation du démarrage"
Je commence à désespérer...
vérifie l'état de ton disque dure avec cette commande en invite de commande,
pour celà,
dans la barre de recherche, tappe CMD.
l'executable s'affiche en haut de la fenêtre,
ais un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrateur:
puis lance ceci en invite de commande :
CHKDSK/F
pour celà,
dans la barre de recherche, tappe CMD.
l'executable s'affiche en haut de la fenêtre,
ais un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrateur:
puis lance ceci en invite de commande :
CHKDSK/F
dès que je l'allume, une fenêtre se met "réparation du démarrage"
il cherche et termine par "envoyer le rapport d'erreur" ou ne pas l'envoyer et se coupe. quand je rallume, même topo.
il cherche et termine par "envoyer le rapport d'erreur" ou ne pas l'envoyer et se coupe. quand je rallume, même topo.
Effectue un test du disque dur : place-le dans un autre PC, et effectue un scan "avec tentative de récupération des secteurs défectueux".
Si ça ne suffit pas, effectue un formatage long : il va renouveller la liste des secteurs défectueux, et chaque donnée du disque sera dorénavant placée sur un secteur 'propre' (jusqu'à apparition d'un nouveau défaut, bien sûr).
Si ça ne suffit pas, effectue un formatage long : il va renouveller la liste des secteurs défectueux, et chaque donnée du disque sera dorénavant placée sur un secteur 'propre' (jusqu'à apparition d'un nouveau défaut, bien sûr).
ce n'est pas un bon signe !
je dirais même très mauvais !
là, ça veut dire que ton disque dure est sur le point de lacher !
Assie d'utiliser un CD live pour faire une copie de l'image de restauration système de ton pc,
une fois l'immage récuperée, il faut la copier sur un nouveau disque dure et lancer une réinstallation à patire du nouveau disque dure :(
je dirais même très mauvais !
là, ça veut dire que ton disque dure est sur le point de lacher !
Assie d'utiliser un CD live pour faire une copie de l'image de restauration système de ton pc,
une fois l'immage récuperée, il faut la copier sur un nouveau disque dure et lancer une réinstallation à patire du nouveau disque dure :(
" faire une copie de l'image de restauration système de ton pc "
Copier des données depuis un disque dur défectueux, c'est risquer de corrompre la copie !
Mieux vaut largement partir sur une bonne base : la réinstallation pure et simple du système sur un autre disque dur, depuis un CD propre et pas une copie vaguement fiable.
"DISQUE DUR", pas "disque dure"...
Copier des données depuis un disque dur défectueux, c'est risquer de corrompre la copie !
Mieux vaut largement partir sur une bonne base : la réinstallation pure et simple du système sur un autre disque dur, depuis un CD propre et pas une copie vaguement fiable.
"DISQUE DUR", pas "disque dure"...
il s'allume, je fais ce que vous me dites et ça répond:
Le type de système de fichiers est NTFS
impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peux pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système?
(ai mis oui)
Le type de système de fichiers est NTFS
impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peux pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système?
(ai mis oui)
Bonjour,
Je vais encore passer pour une C... mais comment je fais pour placer le disque dur dans un autre PC? :-$
Je vais encore passer pour une C... mais comment je fais pour placer le disque dur dans un autre PC? :-$
:-( vous êtes adorable de m'aider ainsi, mais vous parlez chinois pour moi lol
1, ou se trouve le disque dur ?
2, mon pc (le mien, pas le défectueux) ne risque rien si je fais ça?
3,ne devrais-je pas lui conseiller d'en racheter un neuf? lol
MERCI
1, ou se trouve le disque dur ?
2, mon pc (le mien, pas le défectueux) ne risque rien si je fais ça?
3,ne devrais-je pas lui conseiller d'en racheter un neuf? lol
MERCI
" comment je fais pour placer le disque dur dans un autre PC? "
Il faut ouvrir la tour (non, pas à la tronçonneuse!) : ôte la parois latérale, tenue à l'arrière par deux vis cruciformes (tournevis).
Repète et débranche le disque dur (deux câbles, un pour les données, un pour l'alimentation).
Dévise le disque dur de son emplacement et met-le dans un rack externe, ou dans une autre tour. Pas besoin de le fixer complètement, mais place-le de façon stable, au moins. Il ne doit surtout pas tomber ou même pivoter lors de son utilisation.
Il faut ouvrir la tour (non, pas à la tronçonneuse!) : ôte la parois latérale, tenue à l'arrière par deux vis cruciformes (tournevis).
Repète et débranche le disque dur (deux câbles, un pour les données, un pour l'alimentation).
Dévise le disque dur de son emplacement et met-le dans un rack externe, ou dans une autre tour. Pas besoin de le fixer complètement, mais place-le de façon stable, au moins. Il ne doit surtout pas tomber ou même pivoter lors de son utilisation.
MERCI et BONNE NUIT !