Je ne sais plus rien faire avec le pc

Résolu
chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

et merci d'avance pour votre aide.

Le Pc a commencé par ramer++ ensuite à se couper sans raison apparente, lorsque je fait tourner l'antivirus (Avira) il commence puis coupe le pc.
Si je le rallume, soit il est super lent, soit l'écran est complètement noir. Quand ça arrive, je le coup par "le bouton" off et même là, il met beaucoup de temps à s'éteindre.
c'est un pc Pakard bell windows 7

Merci beaucoup pour votre aide .
A voir également:

106 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour,

est ce que tu as accès à windows ?

0
chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
pas à chaque fois .La je viens de le démarrer, il met un temps fou à s'ouvrir.
0
Utilisateur anonyme
 
? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (Merci à Xplode) :

https://toolslib.net


Lance le,
clique sur rechercher et poste son rapport.
0
chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
# AdwCleaner v1.410 - Rapport créé le 21/02/2012 à 10:10:25
# Mis à jour le 20/02/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Jacqueline - JACQUELINE-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Jacqueline\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Tarma Installer
Fichier Présent : C:\Program Files (x86)\Windows live\messenger\msimg32.dll

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\SweetIm
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Iminent
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\SweetIM
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Cheat Engine\OpenCandy
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46df-B041-1E593282C7D0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922ee0-8a76-46ae-95d5-bd3c3fe0708d}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99066096-8989-4612-841F-621A01D54AD7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FE9271F2-6EFD-44b0-A826-84C829536E93}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\RFC1156Agent
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\niapdbllcanepiiimjjndipklodoedlc
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FD72061E-9FDE-484D-A58A-0BAB4151CAD8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}

***** [Registre (x64)] *****

Clé Présente : HKCU\Software\SweetIm
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Api.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\YontooIEClient.Layers.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\YontooIEClient.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46df-B041-1E593282C7D0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{CFDAFE39-20CE-451D-BD45-A37452F39CF0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10DE7085-6A1E-4D41-A7BF-9AF93E351401}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1AD27395-1659-4DFF-A319-2CFA243861A5}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D372567D-67C1-4B29-B3F0-159B52B3E967}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{889DF117-14D1-44EE-9F31-C5FB5D47F68B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://home.sweetim.com

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Jacqueline\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Présente : "homepage": "hxxp://home.sweetim.com/?barid={0D634B59-357A-11E1-9167-002622751032}",

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [8268 octets] - [02/12/2011 18:52:19]
AdwCleaner[R2].txt - [8328 octets] - [02/12/2011 19:10:51]
AdwCleaner[S1].txt - [322 octets] - [02/12/2011 19:11:40]
AdwCleaner[S2].txt - [6323 octets] - [02/12/2011 19:11:53]
AdwCleaner[R3].txt - [4524 octets] - [21/02/2012 10:10:25]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R3].txt - [4652 octets] ##########
0

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Utilisateur anonyme
 
désinstalle cette version que tu as sur ton pc,

rétélécharge le depuis ce poste,

lance directement la suppression :

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner


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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je désinstalle donc adwcleaner que je viens de mettre, puis je remet celui téléchargé sur ce lien et je lance la suppression, ai bien compris :-)

je suis vos instruction avec une clef USB car pas le même pc, je suis sur le net avec le mien,télécharge avec le mien et transmet tout pas usb sur le pc infecté,pas grave je suppose.

j'ai cliqué droit sur le lien pour le désinstaller, mais il ne s'ouvre pas encore car même pour ça il est lent++++
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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je clique sur désinstaller et ... il est toujours là !
Maintenant:
explorateur windows a cessé de fonctionner...
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Utilisateur anonyme
 
l'executable reste sur ton bureau mais il est désinstallé !

il suffit de virer manuellement l'executable :D


pour ce qui est du reste, le pc en question ne se connecte plu à internet ?


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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
si mais super lent !
Et il a tendance à tout planter et à se couper.

d'ailleurs là je ne sais toujours rien y faire! j'ai mis redémarrer mais j'attends toujours...
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Utilisateur anonyme
 
transfère Adwcleaner sur le pc infecté via la clé usb,

lance le depuis la clé, clique directement sur Suurimer!

redémarre le, il sera plus rapide !

tiens moi au courant pour la suite !


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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voilà, le premier est bien désinstallé, j'ai installé le 2 ème, ai mis sur suppression, il a travaillé et m'a demandé d'éteindre le pc pour avoir le rapport après.
j'ai éteind le pc, l'ai rallumé et ... écran totalement noir...
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Utilisateur anonyme
 
est ce que tu peux te connecter à internet avec ?

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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non je ne sais rien faire tout est noir, même pas la barre des tâches , rien, je coupe manuellement? ou il y a des touches magiques?
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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ha ben voilà la barre des tâches qui réapparait et une fenêtre avec d nouveau "explorateur windows a cessé de fonctionner"
Je n'ai touché à rien depuis tout à l'heure.
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Utilisateur anonyme
 
redémarre le pc, endant le redémamrage, tappote sur la fouche F5, choisis le mode sans echec avec la prise en charge du réseau !

une fois que tu y est, fais moi signe pour la suite :D


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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voilà, il ya une liste avec les prise en charge, tout est là. En gros dessin mais tout est là.
une fenêtre apparait "Aide et support Windows"
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Utilisateur anonyme
 
ok,

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/

ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/


tuto zhpdiag :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà voilà:

https://www.cjoint.com/?BBvmLOifs8R

je suis toujours en mode "sans échec"
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
" je le coup par "le bouton" off et même là, il met beaucoup de temps à s'éteindre "

La carte-mère souffre d'un grave problème matériel : normalement, si on appui sur le bouton POWER quelques secondes, le PC se coupe quasi instantanément (au bout de 3 ou 4 secondes d'appuis continu sur le bouton, le PC s'éteint comme si on le débranchait).

Des tests sur la RAM ont-ils été effectués?
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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Des tests sur la RAM ? euh j'ai envie de répondre par la négative mais ... je ne sais même pas ce qu'est une RAM :-(
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
" je ne sais même pas ce qu'est une RAM "

RAM = Random Acces Memory = Mémoire à Accés Aléatoire
Mémoire donnt l'ensemble des données peut être accessible en un temps quasi constant, contrairement à la mémoire sur bande (il faut dérouler complètement la bande pour accéder aux données situées à son bout).

Dans le PC, la RAM est utilisée comme espace de travail par le système d'exploitation (Windows) et les programmes. Elles se présentent sous la forme de barettes sur laquelle sont disposées des puces, avec un connecteur sur l'un des longs bords.

Utilise un logiciel de test de la RAM sur un CD bootable (CD sur lequel le PC peut démarrer et executer des programmes, sans avoir nécessairement besoin d'accéder à un système d'exploitation installé 'en interne', idéal quand ce dernier est corrompu, justement).
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Utilisateur anonyme
 
tu as 4 Go de ram sur ton pc qui fonctionne !


c'est le P2P et l'installation de 2 version de Ms office qui bloqueraient le pc !

la version 12 et 14 !





dans quel pays te trouves tu ?

tu as un Ip dans les Etats unis !


O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{510C11A6-9D61-4985-A9E7-A57CEAB5EC6E}: DhcpNameServer = 10.62.4.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{510C11A6-9D61-4985-A9E7-A57CEAB5EC6E}: DhcpNameServer = 10.62.4.1
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{510C11A6-9D61-4985-A9E7-A57CEAB5EC6E}: DhcpNameServer = 10.62.4.1



un autre en Slovaki !


193.87.164.120







* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau



* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Copie et colle les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :

----------------------------------------------------------

SS - | Demand 1/15/2010 227232 | (McComponentHostService) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\2.0.181\McCHSvc.
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM] -- McAfee Security Scan
C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar =>Toolbar.AskTBar
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0FEF2D2C-CDA6-45E4-B2ED-9DF7C50C95FF} - (Web Search...) - http://ww1.toolbarhome.com


Emptytemp




----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html




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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
Il ne sais pas ce qu'est la RAM... ce serait étonnant qu'il compreenne ce dont tu parles à propos de l'adresse IP.

" tu as un Ip dans les Etats unis !
10.62.4.1
...
un autre en Slovaki !
193.87.164.120 "

Ça sent le PC "zombi" pour du SPAM ou des attaques de dénie de service... Non?
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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
désolée pour mon ignorance... mais je fait ce que je peux pour essayer de comprendre.
Aussi non, quelqu'un peux me dire ce que je doit sélectionner? (dans mon dernier message)
Merci
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chrystellecb Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
:-( on est de Belgique.

Ce Pc est à ma maman et il y a mon jeune frère qui l'utilisait pour je ne sais quoi. maintenant que celui -ci ne va plus, il s'est acheté son propre pc, je comprend mieux pourquoi...

voici le rapport:
Rapport de ZHPFix 1.12.3380 par Nicolas Coolman, Update du 05/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-2-21-2012-1-10-23 PM.txt
Run by Jacqueline at 2/21/2012 1:10:23 PM
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Software Key: McAfee Security Scan

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: Service: McComponentHostService
SUPPRIME Key: SearchScopes :{0FEF2D2C-CDA6-45E4-B2ED-9DF7C50C95FF}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 70

========== Fichier(s) ==========
ABSENT File: c:\program files (x86)\mcafee security scan\2.0.181\mcchsvc.
SUPPRIME File: C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar
SUPPRIME Temporaires Windows: : 8


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
1 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
0