Compatibilité Lion et Lacie
Fermé
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro qui tourne sous Lion et un disque dur réseau LaCie 2big Network 2. Le problème est que je ne peux pas accéder au disque dur à cause d'un problème de compatibilité qui intervient au moment de l'identification.
A ce jour, le seul moyen qui me permette de me connecter est de passer par le menu "aller" puis de "se connecter au serveur" mais cela ne résout pas le problème car, bien qu'identifié en tant qu'administrateur, je n'ai pas le droit d"écriture...
J'espere que vous parviendrez à trouver une solution :)
Merci d'avance
Je possède un MacBook Pro qui tourne sous Lion et un disque dur réseau LaCie 2big Network 2. Le problème est que je ne peux pas accéder au disque dur à cause d'un problème de compatibilité qui intervient au moment de l'identification.
A ce jour, le seul moyen qui me permette de me connecter est de passer par le menu "aller" puis de "se connecter au serveur" mais cela ne résout pas le problème car, bien qu'identifié en tant qu'administrateur, je n'ai pas le droit d"écriture...
J'espere que vous parviendrez à trouver une solution :)
Merci d'avance
A voir également:
- Compatibilité Lion et Lacie
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Macos big sur compatibilité - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité libre office et word - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 23:59
20 févr. 2012 à 23:59
Bonjour,
Le problème doit venir du format du disque dur.
Si ce disque ne servira qu'a des ordinateurs Mac, reformatez le en Mac OS, sinon, cela va dépendre des OS installés sur les autres ordinateurs.
Si les Mac susceptibles de s'y connecter sont au minimum sous Mac OS 10.6, et que les PS sont au moins sous Windows XP SP3, une solution compatible entre les 2 est le format exFAT;
Pour en savoir plus, voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6
Bonne soirée
Le problème doit venir du format du disque dur.
Si ce disque ne servira qu'a des ordinateurs Mac, reformatez le en Mac OS, sinon, cela va dépendre des OS installés sur les autres ordinateurs.
Si les Mac susceptibles de s'y connecter sont au minimum sous Mac OS 10.6, et que les PS sont au moins sous Windows XP SP3, une solution compatible entre les 2 est le format exFAT;
Pour en savoir plus, voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6
Bonne soirée