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m@rina
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mardi 12 juin 2007
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25 janvier 2025
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21 févr. 2012 à 01:30
21 févr. 2012 à 01:30
Bonjour,
Il faut toujours préciser sa version...
Mais puisque tu parles de dispositions, je suppose que tu as 2007 ou 2010.
Avec ces versions, le masque a énormément évolué.
Quand on crée un modèle, c'est plutôt un thème thmx qu'un modèle dotx sauf si on a besoin d'y mettre une macro. Et encore...
On peut avoir pour un même thème plusieurs masques. Un masque est composé du masque maître et des dispositions. On peut avoir autant de dispositions dans le masque que l'on souhaite. Chaque disposition peut contenir des espaces réservés (réservé à du texte, à des images, à des tableaux, des graphs, etc.). Un espace réservé à du contenu peut tout contenir.
Le masque maître est la première diapo, la grande. C'est dans ce masque que l'on met ce qui doit se retrouver sur chaque disposition (et donc chaque diapo) : logo, arrière plan spécifique, emplacement des en-têtes ou pied de page, etc.).
Ensuite chaque disposition peut être différente, et comme je l'ai dit, contenir des espaces différents.
Pour la personne qui crée la présentation, elle trouvera la liste de ces disposition via l'onglet Accueil, Nouvelle diaposition et aussi Disposition.
Concernant les couleurs qui, je le suppose, doivent coller à ta charte, tu dois les créer via le jeu de couleurs.
Moi, je te conseille d'investir dans un bouquin si tu as besoin de faire professionnellement ce genre de choses... Il est préférable de ne pas bidouiller.
m@rina
Il faut toujours préciser sa version...
Mais puisque tu parles de dispositions, je suppose que tu as 2007 ou 2010.
Avec ces versions, le masque a énormément évolué.
Quand on crée un modèle, c'est plutôt un thème thmx qu'un modèle dotx sauf si on a besoin d'y mettre une macro. Et encore...
On peut avoir pour un même thème plusieurs masques. Un masque est composé du masque maître et des dispositions. On peut avoir autant de dispositions dans le masque que l'on souhaite. Chaque disposition peut contenir des espaces réservés (réservé à du texte, à des images, à des tableaux, des graphs, etc.). Un espace réservé à du contenu peut tout contenir.
Le masque maître est la première diapo, la grande. C'est dans ce masque que l'on met ce qui doit se retrouver sur chaque disposition (et donc chaque diapo) : logo, arrière plan spécifique, emplacement des en-têtes ou pied de page, etc.).
Ensuite chaque disposition peut être différente, et comme je l'ai dit, contenir des espaces différents.
Pour la personne qui crée la présentation, elle trouvera la liste de ces disposition via l'onglet Accueil, Nouvelle diaposition et aussi Disposition.
Concernant les couleurs qui, je le suppose, doivent coller à ta charte, tu dois les créer via le jeu de couleurs.
Moi, je te conseille d'investir dans un bouquin si tu as besoin de faire professionnellement ce genre de choses... Il est préférable de ne pas bidouiller.
m@rina
21 févr. 2012 à 09:43
Merci de tes précisions, Marina. Effectivement, j'ai la version 2007 de Powerpoint. J'ai déjà un bouquin, donné par la formatrice, mais je ne trouve pas ça très clair... et la formatrice ne l'était malheureusement pas non plus... ;-)
Donc, si je synthétise : je peux créer une présentation modèle, en l'enregistrant sous .potx. Je prépare un masque maître avec mes bases de charte graphique, puis je le décline en diapos "dispositions", avec par exemple, une pour la première page, une pour la dernière page, une pour un sommaire, une pour du texte, une pour du texte et photo, etc...
Je m'y essaie et appelle à nouveau au secours si ça ne marche pas.
Merci de ton aide.
22 févr. 2012 à 02:12
A titre indicatif, quel est le livre ?