Masque, disposition et thème

Fermé
AnneA - 20 févr. 2012 à 18:34
 AnneA - 23 févr. 2012 à 10:12
Bonjour,

Je souhaite réaliser un ppt avec une charte graphique qui se répète sur les pages pour plus de cohérence. Je ne m'en sors pas avec le masque, les dispositions... (c'est quoi d'ailleurs la différence entre le masque et les dispositions, c'est tjs des diapos...). J'ai besoin de figer l'emplacement de zones de texte, mais pas leur contenu.
J'ai posé une zone texte et une zone image sur le masque, qui se sont bien répercutées sur les dispositions. En revanche, si j'en pose d'autres, elles ne vont pas se mettre sur les dispositions... Je suis larguée et ça m'énerve. Au secours !!!
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
21 févr. 2012 à 01:30
Bonjour,

Il faut toujours préciser sa version...
Mais puisque tu parles de dispositions, je suppose que tu as 2007 ou 2010.

Avec ces versions, le masque a énormément évolué.
Quand on crée un modèle, c'est plutôt un thème thmx qu'un modèle dotx sauf si on a besoin d'y mettre une macro. Et encore...

On peut avoir pour un même thème plusieurs masques. Un masque est composé du masque maître et des dispositions. On peut avoir autant de dispositions dans le masque que l'on souhaite. Chaque disposition peut contenir des espaces réservés (réservé à du texte, à des images, à des tableaux, des graphs, etc.). Un espace réservé à du contenu peut tout contenir.

Le masque maître est la première diapo, la grande. C'est dans ce masque que l'on met ce qui doit se retrouver sur chaque disposition (et donc chaque diapo) : logo, arrière plan spécifique, emplacement des en-têtes ou pied de page, etc.).

Ensuite chaque disposition peut être différente, et comme je l'ai dit, contenir des espaces différents.

Pour la personne qui crée la présentation, elle trouvera la liste de ces disposition via l'onglet Accueil, Nouvelle diaposition et aussi Disposition.

Concernant les couleurs qui, je le suppose, doivent coller à ta charte, tu dois les créer via le jeu de couleurs.

Moi, je te conseille d'investir dans un bouquin si tu as besoin de faire professionnellement ce genre de choses... Il est préférable de ne pas bidouiller.

m@rina
0
Bonjour,
Merci de tes précisions, Marina. Effectivement, j'ai la version 2007 de Powerpoint. J'ai déjà un bouquin, donné par la formatrice, mais je ne trouve pas ça très clair... et la formatrice ne l'était malheureusement pas non plus... ;-)
Donc, si je synthétise : je peux créer une présentation modèle, en l'enregistrant sous .potx. Je prépare un masque maître avec mes bases de charte graphique, puis je le décline en diapos "dispositions", avec par exemple, une pour la première page, une pour la dernière page, une pour un sommaire, une pour du texte, une pour du texte et photo, etc...
Je m'y essaie et appelle à nouveau au secours si ça ne marche pas.
Merci de ton aide.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
22 févr. 2012 à 02:12
Bonsoir,
A titre indicatif, quel est le livre ?
0
C'est un document spécifique, fourni par la formatrice.
0