IMac-modem interne-pas de port de série dispo
petrochk
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.
Je travaille sur un iMac slot 350Mhz avec deux partitions une 9.2 une autre OS X + 9.2
Depuis peu je ne peux plus untiliser le modem. Quand j'essaie de me connecter via le remote accès (9.2) il y a un message du gendre "echec..... la selection du port dans le tableau de bord Modem est incorrecte" Pourtant au tableau de bord, tout en haut, la où s'affiche "Conexion via", il n'y a pas de menu pour choisir quoi que ça soit; il est juste noté entre crochets <aucun port de série disponible>. Pareil pour les preférences système du X (là, au contraire l'ordinateur voit une porte ethernet mais pas modem interne)
J'ai tout essayé (zapper la mémoire tampon, jetter les preferences modem dans la poubelle, reinstaller remote accès etc) Malheureusement pas de solution :-(
Est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui pourrait se passer avec mon Mac
Merci d'avance
Petros
Je travaille sur un iMac slot 350Mhz avec deux partitions une 9.2 une autre OS X + 9.2
Depuis peu je ne peux plus untiliser le modem. Quand j'essaie de me connecter via le remote accès (9.2) il y a un message du gendre "echec..... la selection du port dans le tableau de bord Modem est incorrecte" Pourtant au tableau de bord, tout en haut, la où s'affiche "Conexion via", il n'y a pas de menu pour choisir quoi que ça soit; il est juste noté entre crochets <aucun port de série disponible>. Pareil pour les preférences système du X (là, au contraire l'ordinateur voit une porte ethernet mais pas modem interne)
J'ai tout essayé (zapper la mémoire tampon, jetter les preferences modem dans la poubelle, reinstaller remote accès etc) Malheureusement pas de solution :-(
Est-ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui pourrait se passer avec mon Mac
Merci d'avance
Petros
A voir également:
- IMac-modem interne-pas de port de série dispo
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Nettoyer imac - Guide
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Réseau
- Stockage interne autre ✓ - Forum Samsung
4 réponses
Salut, donc, dans les deux cas, ton modem est indisponible. Vérifie le câble.
Peut-être également que ton modem est grillé.
Peut-être également que ton modem est grillé.
Non, je voulais dire le câble téléphonique. Pour le modem, tu n'as pas un CD Apple Hardware tests (AHT) ?
Ah, une petite recherche chez Apple et je crois que ce test était fourni aussi pour OS 9, sur le CD d'installation.
Ah, une petite recherche chez Apple et je crois que ce test était fourni aussi pour OS 9, sur le CD d'installation.
Non, pas téléchargeable, surtout qu'il ne correspond qu'à une machine donnée et que c'est sur un CD bootable. C'est livré avec un Mac neuf, mais ça ne l'était pas du temps de Mac OS 9. Par contre, il devrait y avoir ce genre de test pour Mac OS 9 sur son CD, ça devrait s'appeler "Test 5xxxx" ou quelque chose ainsi.
Sans avoir encore le temps de chercher le AHT, j'ai fait un simple clic sur les "infos système Apple" des tableaux de bord du 9.2. En ouvrant le "profil système" puis "infos reséau" il n'y a pas d'infos concernant le modem (c'est qui est le cas avec le powerbook par exemple). Il n'y a donc pas photo, le problème est matériel. La question est de trouver à quel niveau, et si c'est reparable par un profane.
On verra...
Avis aus internautes! Connaissez vous par hassard, des sites de bricolage-réparation de MACs???
Merci
Petros
On verra...
Avis aus internautes! Connaissez vous par hassard, des sites de bricolage-réparation de MACs???
Merci
Petros
Quant au "cable" du modem interne... Ca veut dire que j'ouvre le iMac??? Et puis? Je commence par le port RJ11, ou comment?
Merci quand même de m'avoir indiqué cette piste. Je vais y reflechir.
Petros