Réseau ethernet Mac/PC => lenteur extrême

Fermé
Pierre LALY - 31 oct. 2006 à 21:29
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 2 nov. 2006 à 00:38
Bonjour,

Je possède un petit réseau (2 PC et un macbook), tout ça relié par un routeur wifi.

En général les PC sont connectés au routeur par ethernet et le macbook par wifi, cependant quand j'ai beaucoup de données à transférer du mac au PC, ou l'inverse, je connecte le macbook en ethernet au routeur.

Avec 1 PC, cela va très vite (proche des 100Mbps) tandis qu'avec l'autre c'est d'une lenteur extrême (environ 3h pour transférer un dvd tandis qu'avec le premier PC je met 5min).
Cependant en wifi sa fonctionne très bien avec les 2 PC (environ 2Mo/s, ce qui est assez correct pour du wifi) et les 2 PC fonctionnent très bien entre-eux (idem, ils s'échangent les données à environ 90_95% des 100Mbps). Il y a juste un problème avec 1 seul des 2 PC et qu'en usb !

Alors pourquoi cela? et comment faire ?

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2006 à 21:53
comnexion par usb est notoirement plus lente.met une carte 10/100 dans ton pc
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
1 nov. 2006 à 10:04
Il est également possible que le port USB soit de l'USB1, ça réduit fort la vitesse : USB1 ± 14 Mo/sec - USB2 ± 480 Mo/sec (valeurs théoriques).
0
Eu dsl, je ne sais pas pourquoi j'ai mis usb, c'est wifi !!

Cela n'a rien a voir avec de l'usb, je n'utilise pas du tout l'usb. Le problème et juste en entre 1 seul des 2 PC é en ETHERNET !!!!!!

Encore désolé (ça ne devait pas être très clair...).

Petit résumé :

-Connection wifi : Macbook/Les 2 PC => débits corrects.
-Connection ethernet : Macbook/ 1 PC => débit correct.
Macbook l'autre PC => débit médiocre

Voilà en espérant que ce soit plus clair.

Merci
0
Eu dsl, je ne sais pas pourquoi j'ai mis usb, c'est wifi !!

Cela n'a rien a voir avec de l'usb, je n'utilise pas du tout l'usb. Le problème et juste en entre 1 seul des 2 PC é en ETHERNET !!!!!!

Encore désolé (ça ne devait pas être très clair...).

Petit résumé :

-Connection wifi : Macbook/Les 2 PC => débits corrects.
-Connection ethernet : Macbook/ 1 PC => débit correct.
Macbook l'autre PC => débit médiocre

Voilà en espérant que ce soit plus clair.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 nov. 2006 à 00:13
Si vers l'un des PCs, ça va, il est clair que le Mac n'est pas en cause, c'est le PC qui pose problème.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2006 à 00:33
quoi? Windows qui pose des problemes? pas possible...
0
2 nov. 2006 à 00:38
Je n'ai pas écrit "Windows", j'ai écrit "PC". Il est peut-être sous Mac OS, qui sait, de nos jours… :oD
0