La LiveBox ne reconnaît pas le MacBook???
Résolu/Fermé
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
-
1 nov. 2006 à 01:27
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 9 mars 2011 à 14:05
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 9 mars 2011 à 14:05
A voir également:
- La LiveBox ne reconnaît pas le MacBook???
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Nettoyer macbook - Guide
- Livebox admin - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
30 réponses
Bonjour a tous, j'ai en quelques sortes le meme probleme évoqué ici :
J'ai un Macbook et une Livebox ou un PC est relié en wifi. Il y a egalement un PC portable sous Vista connecté en wifi a cette meme Livebox.
Je cherche donc a connecter mon MacBook via sa Airport, pour cela j'ai entré l'adresse mac du MacBook dans les paramètres de la Livebox puis lors de ma connexion avec le MacBook j'entre la clé WEP de la Livebox, et la ce message d'erreur apparit sur mon MacBook : "Une erreur s'est produite lors de l'accès au reseau Airport Livebox"
Et donc je n'arrive a me connecter a ma Livebox via mon MacBook...
Please help me !!!
Merci
J'ai un Macbook et une Livebox ou un PC est relié en wifi. Il y a egalement un PC portable sous Vista connecté en wifi a cette meme Livebox.
Je cherche donc a connecter mon MacBook via sa Airport, pour cela j'ai entré l'adresse mac du MacBook dans les paramètres de la Livebox puis lors de ma connexion avec le MacBook j'entre la clé WEP de la Livebox, et la ce message d'erreur apparit sur mon MacBook : "Une erreur s'est produite lors de l'accès au reseau Airport Livebox"
Et donc je n'arrive a me connecter a ma Livebox via mon MacBook...
Please help me !!!
Merci
TyZer95
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2007
2
19 janv. 2007 à 10:03
19 janv. 2007 à 10:03
bonjour, jai le mm probleme et comment on fai pour rentré l'adresse physique dans le macbook svp ? Merci
ca te fait ce message car en plus du cryptage wpa de ta livebox il y a aussi le cryptage mac ( filtrage par adress mac ) il faut d'abort que tu rentre dans l'interface de ton routeur avec le pc qui fonctionne en wifi et que tu rentre l'adress mac de ton Macbook dans la liste des adress autorisée
ensuite sauvegarde la config de la livebox et ca marchera
@+
ensuite sauvegarde la config de la livebox et ca marchera
@+
steph01
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
1 nov. 2006 à 11:10
1 nov. 2006 à 11:10
Merci pour ces réponse , mais ou trouver l'adresse mac?
tu fait demarrer=>executer=>cmd=>ipconfig /all et la tu a l'adress physique, c'est ca ton adress mac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
19 janv. 2007 à 10:28
19 janv. 2007 à 10:28
Pour connaitre l'adresse physique de la carte wifi (appelée "adresse mac", mais rien à voir avec le fait que c'est d'un Macintosh dont il s'agit) c'est très simple :
menu pomme--->pref système---->reseau
Ensuite dans la liste "afficher" selectionner "airport" et l'adresse mac de la carte airport apparait (par exemple : 00:20:f2:ee:47:65)
Voilà ;-)
menu pomme--->pref système---->reseau
Ensuite dans la liste "afficher" selectionner "airport" et l'adresse mac de la carte airport apparait (par exemple : 00:20:f2:ee:47:65)
Voilà ;-)
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
9 mars 2011 à 14:05
9 mars 2011 à 14:05
C'est en réponse à cette question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2450683-la-livebox-ne-reconnait-pas-le-macbook#1
ET on en fait quoi de cette adresse apres
Tu en fais ce que tu veux. Je donne juste la méthode pour connaitre l'adresse "MAC" quand on est sur Macintosh.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2450683-la-livebox-ne-reconnait-pas-le-macbook#1
ET on en fait quoi de cette adresse apres
Tu en fais ce que tu veux. Je donne juste la méthode pour connaitre l'adresse "MAC" quand on est sur Macintosh.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
1 nov. 2006 à 13:50
1 nov. 2006 à 13:50
L'adresse Mac, c'est le nº de ta carte ethernet présentée comme ceci : 0E:B0:1D:51:AB:92
Parfois, il faut la mettre en minuscules.
Parfois, il faut la mettre en minuscules.
TyZer95
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2007
2
19 janv. 2007 à 10:52
19 janv. 2007 à 10:52
Quelqun peu mexpliké commen métre mon macbook en bluethoos de A à Z Merci !
Bonjour,
Ma Livebox est une Sagem, mais je rencontre exactement le même problème, avec, notamment ce message qui revient sur mon Macbook : "le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur".
Or, quand je tente d'ajouter une connexion sur la boîte de dialogue Orange (sur mon PC, le seul connecté actuellement à internet), rien ne passe, je n'arrive même pas à "cliquer" sur la touche "ajouter"...
Ca fait plusieurs heures que je perds à taper et retaper ce fameux mot de passe Wep et rien ne marche, un peu d'aide sera vraiment vraiment bienvenu...
Merci!
Ma Livebox est une Sagem, mais je rencontre exactement le même problème, avec, notamment ce message qui revient sur mon Macbook : "le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié. Pour toute autorisation d'accès, consultez l'administrateur".
Or, quand je tente d'ajouter une connexion sur la boîte de dialogue Orange (sur mon PC, le seul connecté actuellement à internet), rien ne passe, je n'arrive même pas à "cliquer" sur la touche "ajouter"...
Ca fait plusieurs heures que je perds à taper et retaper ce fameux mot de passe Wep et rien ne marche, un peu d'aide sera vraiment vraiment bienvenu...
Merci!
bonjour le probleme classiqueavec les livebox
1 branche ta livebox en ethernet sur ton mac
2 ouvre safari et rentre 192.168.1.1 ton login est admin et password admin si tu nas pas changé
3 desactive l adresse mac de ta livebox
4passe la securite de ta cle wep hexadecimal 40/128 soit en wap ou wep classique (cette etape est facultative mais te permettra de ne pas retaper ta cle a chaque connexion).
4 va sur airport (le radar) en haut a droite il doitt voir ta livebox clique sur autre reselctionne ta livebox ett met ton type de cle de securite
5va dans preference syteme reseau met toi en automatique et reseau airport
6va sur protocole PPPOE et rentre ton mot de passe et identifiant applique et le tour est jouer
jlu@maclife.fr
Apple Center
ZI La Jambette
97232 Le Lamentin
www.maclife.fr
Tél:0596 50 96 76
Fax:0596 73 56 84
1 branche ta livebox en ethernet sur ton mac
2 ouvre safari et rentre 192.168.1.1 ton login est admin et password admin si tu nas pas changé
4passe la securite de ta cle wep hexadecimal 40/128 soit en wap ou wep classique (cette etape est facultative mais te permettra de ne pas retaper ta cle a chaque connexion).
4 va sur airport (le radar) en haut a droite il doitt voir ta livebox clique sur autre reselctionne ta livebox ett met ton type de cle de securite
5va dans preference syteme reseau met toi en automatique et reseau airport
6va sur protocole PPPOE et rentre ton mot de passe et identifiant applique et le tour est jouer
jlu@maclife.fr
Apple Center
ZI La Jambette
97232 Le Lamentin
www.maclife.fr
Tél:0596 50 96 76
Fax:0596 73 56 84
jackieorange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
1
>
jlu
9 oct. 2007 à 00:19
9 oct. 2007 à 00:19
Bonjour
pouvez-vous me dire ce que cela signifie, et comment faire? merci
pouvez-vous me dire ce que cela signifie, et comment faire? merci
Je dois absolument participer. Pour remercier Yan! Les mystères de l'informatique enfin percés, je vais pouvoir naviguer sur le web avec mon ibook sur le réseau! Excellent! Merci pour tous ces bons tuyaux à la communauté CommentCaMarche,
El pueblo unido jamas sera vencido,
marcOS
El pueblo unido jamas sera vencido,
marcOS
bonjour,
j'ai lu toutes vos convers et je rencontre qq problemes...j'ai 2pc qui sont en connection wifi ac ma livebox sagem et j'aimerai y ajouter un macbook le pb, c est k lorsque je fais toutes ces manipulations, il m'ecris que l'ordi n'est pas repertorié, je suppose qu'il faut k je rentre l'adresse mac ds la configuration de la livebox pour resoudre ce probleme mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aidez svp???merci bcp...
j'ai lu toutes vos convers et je rencontre qq problemes...j'ai 2pc qui sont en connection wifi ac ma livebox sagem et j'aimerai y ajouter un macbook le pb, c est k lorsque je fais toutes ces manipulations, il m'ecris que l'ordi n'est pas repertorié, je suppose qu'il faut k je rentre l'adresse mac ds la configuration de la livebox pour resoudre ce probleme mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aidez svp???merci bcp...
jackieorange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
1
9 oct. 2007 à 00:23
9 oct. 2007 à 00:23
Bonjour
Avez-vous résolu votre problème? si oui, comment,car j'ai le même!
merci
Avez-vous résolu votre problème? si oui, comment,car j'ai le même!
merci
jackieorange
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
1
11 oct. 2007 à 19:18
11 oct. 2007 à 19:18
Bonjour
Allez sur le site d'orange
l'explication est là.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/
c'est à dire pas du tout où on la cherche!
une fois dans réseau sans fil, on ajoute l'adresse mac du mac
pour trouver l'adresse (grâce à un post ici-même) on va dans pomme/préf reseau/réseau/afficher airport l'adresse mac de la carte apparaît
ensuite
il faut mettre la livebox en association et ça devrait marcher
autre méthode: désactiver l'adresse mac
ou les deux
vu que j'ai tâtonné, je ne sais ce qui a été efficace!
en espérant vous avoir aidée!
Allez sur le site d'orange
l'explication est là.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/
c'est à dire pas du tout où on la cherche!
une fois dans réseau sans fil, on ajoute l'adresse mac du mac
pour trouver l'adresse (grâce à un post ici-même) on va dans pomme/préf reseau/réseau/afficher airport l'adresse mac de la carte apparaît
ensuite
il faut mettre la livebox en association et ça devrait marcher
autre méthode: désactiver l'adresse mac
ou les deux
vu que j'ai tâtonné, je ne sais ce qui a été efficace!
en espérant vous avoir aidée!
Bonjour,
quad je veux mettre le wifi de ma livebox a mon mac il me dit ca
une erreur s'est produite lors de l'accées au raiseau airport livebox
quelqu'un peut m'aider svp
quad je veux mettre le wifi de ma livebox a mon mac il me dit ca
une erreur s'est produite lors de l'accées au raiseau airport livebox
quelqu'un peut m'aider svp
bonjour alor comme toulemonde jai le meme probleme bien sur le problem et que jai aussi un pc conecter en wifi cher moi mais je ni et absolument pas acces je pense meme personellement que ma famille me mais des baton dans les route avent je me conter via a eternet mai aujourduih avec eternet je ne peu que aller sur des pagge simple je peu plus aller sur msn ni les site de jeux cela me mais que je ne suis pas conecter je net pas bcp de conesense sur mac jaure besion daide comme toule monde ici je pense lol enfin ma question et simple puige me coneter sens passer par le rajout de mon adres physique sur la live box par le pc si non y a til un autre moyen de se conetre autrement ???
pmazon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2008
1 mars 2008 à 11:02
1 mars 2008 à 11:02
Un Grand Merci de plus à Yann pour cette solution simple et efficace
28 juin 2007 à 23:47
j'ai connu le même souci jusqu'à hier ...
Personnellement, en cherchant à droite à gauche, j'ai vu entre autre ces histoires d'adresse mac à entrer dans la livebox mais apparemment... c'est pas nécessaire !
1 - penser à mettre la livebox en mode association ( un des petits bouton de la box qui fait clignoter le voyant wifi. Attention l'association ne dure que quelques minutes)
2 - entrer la clé wep (26 caractères il me semble) en choisissant le wep HEXADECIMAL.
Me demandez pas ce que ça change, mais ça marche...
30 juin 2007 à 16:12
8 juil. 2007 à 23:07
12 juil. 2008 à 15:37
et enfin keske le hexadecimal?
31 août 2008 à 10:24
moi aussi ça marche.
bouton association sur la live box
cle wep en hexadecimal (sans espace et en majuscule)
et apres, dans les pref reseau, connexion à internet via airport et viadhcp