DIfférentes tailles de M-Atx
Résolu
louloudu89000
Messages postés
543
Membre
Dernière intervention
-
louloudu89000 Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louloudu89000 Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors , voila mon souci , j'ai dernièrement acquis un Asus Vintage Ep-1 , il se trouve que je pense changer toute la config , ormis l'alim et bien entendu le boitier ... Alors , voila enfin vraiment mon probléme , il se trouve que la Carte mére actuellement dans la béte est une M-Atx de 9.6"x 9.6"(24.5cm x 24.5cm) , et il se trouve que quand je trouve des cartes mére M-Atx , alors , elle ne font pas la méme taille que ma Cm actuelle , donc , ma question est la suivante : Qu'est ce que c'est différentes tailles de Micro-Atx ? Si je prends une carte mére M-Atx de 24.4 cm x 19.3 cm (9.6 pouces x 7.6 pouces) , alors , est ce que celle-ci rentrera dans mon boitier ?
Merci de vos futurs réponses =D
Bonne aprés-midi =)
Alors , voila mon souci , j'ai dernièrement acquis un Asus Vintage Ep-1 , il se trouve que je pense changer toute la config , ormis l'alim et bien entendu le boitier ... Alors , voila enfin vraiment mon probléme , il se trouve que la Carte mére actuellement dans la béte est une M-Atx de 9.6"x 9.6"(24.5cm x 24.5cm) , et il se trouve que quand je trouve des cartes mére M-Atx , alors , elle ne font pas la méme taille que ma Cm actuelle , donc , ma question est la suivante : Qu'est ce que c'est différentes tailles de Micro-Atx ? Si je prends une carte mére M-Atx de 24.4 cm x 19.3 cm (9.6 pouces x 7.6 pouces) , alors , est ce que celle-ci rentrera dans mon boitier ?
Merci de vos futurs réponses =D
Bonne aprés-midi =)
A voir également:
- Carte mère atx
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
La taille normale des CM micro-ATX est de 24.5x24.5cm. Comme on trouve aussi des variations dans les ATX (30,5x22.5cm au lieu de 30.5x24.5cm), il existe aussi des variations dans les micro-ATX. Parfois 24,5cmx22,.. ou 24.cmx19.... . Mais ce n'est pas un problème, car ces variations sont prises en compte dans les boîtiers.
louloudu89000
Messages postés
543
Membre
Dernière intervention
32
Et bien merci beaucoup de m'avoir répondu et je pense sincèrement que votre réponse va m'aider , encore 1000 Fois , merci ! =) Bonne soirée ;)