[PHP ou JAVASCRIPT] : Encart Déoulant

Fermé
Titelle - 31 oct. 2006 à 12:03
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 2 nov. 2006 à 16:07
Bonjour,

Mon problème est le suivant. Sur ma page d'accueil, je souhaiterais faire apparaître une série d'actualités en les faisant dérouler dans un encart. Ces actus sont stockées dans une base de données Mysql. aujourd'hui, j'en affiche seulement 2 en page d'accueil dans l'encart prévu à cet effet. Je ne sais pas comment mettre cela en oeuvre!

Le site est développé en php.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
31 oct. 2006 à 15:25
Bonjour,

Si ce que tu recherches est de pouvoir faire défiler du texte à l'horizontal ou à la verticale, tu peux utiliser la balise < marquee >

J'espère que cela répondra à ton problème

Xavier
0
Bonjour,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette balise mais elle ne correspond pas à ce que je veux car elle permet de faire défiler un texte.
Moi, je souhaiterais faire défiler dans mon encart plusieurs actualités présentes dans ma base de données et pouvoir cliquer sur chacune pour avoir plus d'informations.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
2 nov. 2006 à 16:07
Dans ce cas, tu vas devoir faire un peu de PHP.

Tu vas chercher tes infos dans ta base de donnée au chargement de ta page ou tu as ta balise, et tu récupère ainsi la liste des infos que tu souhaite faire défiler.

Apres, libre à toi de faire comme bon te semble pour que les infos qui défilent ne soient pas toujours les mêmes. Pour ca tu peux soit mettre tes infos en file indienne dans une chaine de caractère et les faire défiler (mauvaise méthode mais ca marcherait si tu n'as pas beaucoup d'info a faire défiler), soit tu fais une fonction php ou javascript qui s'occupe de change la valeur de ta balise lorsque celle ci a fait défilé le message. Pour ca regarde dans les propriétés de la balise qui t'a été donné pour voir s'il y a un état style 'fin' qui indique que la balise a fini de faire défilée le texte.
0