Ajout d'un SSD, comment faire ?
Fermé
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
-
19 févr. 2012 à 12:40
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 25 févr. 2012 à 14:55
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 25 févr. 2012 à 14:55
A voir également:
- Ajout d'un SSD, comment faire ?
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Kingspec ssd avis - Forum Stockage
12 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 févr. 2012 à 12:54
19 févr. 2012 à 12:54
Bonjour,
Je pensais le brancher, booter le PC sur le CD d'installation de Seven et ré-installer Seven dessus
en principe oui, c'est ce qu'il faut faire, avec ton HDD débranché
Quand l'install de W7 sur le SSD est terminé, tu rebranches ton HDD et tu formates la partition système (si tu as bien 2 partitions, comme on le conseille toujours)
Je pensais le brancher, booter le PC sur le CD d'installation de Seven et ré-installer Seven dessus
en principe oui, c'est ce qu'il faut faire, avec ton HDD débranché
Quand l'install de W7 sur le SSD est terminé, tu rebranches ton HDD et tu formates la partition système (si tu as bien 2 partitions, comme on le conseille toujours)
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
19 févr. 2012 à 13:28
19 févr. 2012 à 13:28
Merci de ta réponse.
Merci pour la parti installation, c'est plus claire.
Quand je rebranche mon HDD, je laisse le SSD branché ?
Je ne crois pas avoir de partition système. Je suis donc obligé de formater ?
Merci pour la parti installation, c'est plus claire.
Je ne crois pas avoir de partition système. Je suis donc obligé de formater ?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 févr. 2012 à 13:53
19 févr. 2012 à 13:53
oui bien sûr, le PC va te demander sur quelle OS tu veux démarrer, tu choisis celui sur le SSD
Je ne crois pas avoir de partition système.
c'est recommandé d'avoir 2 partitions sur un HDD, une système (avec l'OS), l'autre pour les données, car en cas de plantage complet, avec obligation de formater, tu ne perds pas tes données
Avec le SSD, tu n'es pas obligé de formater ton HDD (tu vas perdre toutes tes donnés), mais il faudra au moins te débarrasser de Windows sur le HDD
oui bien sûr, le PC va te demander sur quelle OS tu veux démarrer, tu choisis celui sur le SSD
Je ne crois pas avoir de partition système.
c'est recommandé d'avoir 2 partitions sur un HDD, une système (avec l'OS), l'autre pour les données, car en cas de plantage complet, avec obligation de formater, tu ne perds pas tes données
Avec le SSD, tu n'es pas obligé de formater ton HDD (tu vas perdre toutes tes donnés), mais il faudra au moins te débarrasser de Windows sur le HDD
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
19 févr. 2012 à 13:58
19 févr. 2012 à 13:58
Oké très bien, merci.
Je ne savais pas, j'y penserais la prochaine fois, merci :)
Est-ce utile de faire cette partition sur le SSD ? (afin de ne pas devoir réinstaller les logiciels autres que Windows)
Comment je dois faire quand j'aurais installé mon Windows sur le SSD pour désinstaller seulement celui du HDD ?
PS : Avec mon ordi (acheté "a la carte") j'ai eu un CD de réinstallation de Seven. Je pourrais installer sans problème sur le SSD ?
Je ne savais pas, j'y penserais la prochaine fois, merci :)
Est-ce utile de faire cette partition sur le SSD ? (afin de ne pas devoir réinstaller les logiciels autres que Windows)
Comment je dois faire quand j'aurais installé mon Windows sur le SSD pour désinstaller seulement celui du HDD ?
PS : Avec mon ordi (acheté "a la carte") j'ai eu un CD de réinstallation de Seven. Je pourrais installer sans problème sur le SSD ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 févr. 2012 à 14:11
19 févr. 2012 à 14:11
Est-ce utile de faire cette partition sur le SSD ?
c'est pas utile, meme déconseillé :
le SSD est souvent de petite taille car cher, donc pas beaucoup de place pour mettre l'OS + les données : un partitionnement laisserait trop peu de place à l'OS
ensuite, c'est pas utile car un SSD est beaucoup plus fiable qu'un HDD
dans ton cas comme dans beaucoup d'autres, on lui adjoint un HDD, et c'est plus simple d'avoir le SSD (60 à 120Go) pour le systeme seul (sans partition) + le HDD pour les données (500Mo à 2To selon besoins)
c'est pas utile, meme déconseillé :
le SSD est souvent de petite taille car cher, donc pas beaucoup de place pour mettre l'OS + les données : un partitionnement laisserait trop peu de place à l'OS
ensuite, c'est pas utile car un SSD est beaucoup plus fiable qu'un HDD
dans ton cas comme dans beaucoup d'autres, on lui adjoint un HDD, et c'est plus simple d'avoir le SSD (60 à 120Go) pour le systeme seul (sans partition) + le HDD pour les données (500Mo à 2To selon besoins)
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
19 févr. 2012 à 14:16
19 févr. 2012 à 14:16
Oké très bien merci.
Je voulais prendre un SSD de 64Go
L'OS prend combien environ ?
Je dois laisser combien de libre ensuite pour que ça continue a tourner correctement ?
Pour mon installation ? Je suppose qu'il faut que je mette un n° mais ce n'est pas grave s'il a déjà été enregistré sur celui de mon HDD ?
Je voulais prendre un SSD de 64Go
L'OS prend combien environ ?
Je dois laisser combien de libre ensuite pour que ça continue a tourner correctement ?
Pour mon installation ? Je suppose qu'il faut que je mette un n° mais ce n'est pas grave s'il a déjà été enregistré sur celui de mon HDD ?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 févr. 2012 à 23:12
19 févr. 2012 à 23:12
un SSD de 64 Go me parait bien,
car Windows 7 prend environ 20Go (il prend moins à l'install, ensuite ca dépend des programmes que tu installes)
Pour l'install, tu suis la procédure normale, il faudra rentrer la clé authentification
car Windows 7 prend environ 20Go (il prend moins à l'install, ensuite ca dépend des programmes que tu installes)
Pour l'install, tu suis la procédure normale, il faudra rentrer la clé authentification
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
19 févr. 2012 à 23:13
19 févr. 2012 à 23:13
Oké très bien merci.
Comment je dois faire pour désinstaller Windows 7 du HDD seulement ??
Comment je dois faire pour désinstaller Windows 7 du HDD seulement ??
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
19 févr. 2012 à 23:50
19 févr. 2012 à 23:50
méthode radicale : tu formates le HDD, mais tu perds tout, y compris tes données
méthode plus sélective : tu supprimes Windows du HDD (ca va etre long, 20Go à virer)
il est très important d'installer W7 sur le SSD avec le HDD déconnecté, sinon le PC considérera qu'il s'agit d'un multi boot (démarrage sur plusieurs OS), et des fichiers de démarrage resteront utilisés sur le HDD, empechant le démarrage sur le SSD seul :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
méthode plus sélective : tu supprimes Windows du HDD (ca va etre long, 20Go à virer)
il est très important d'installer W7 sur le SSD avec le HDD déconnecté, sinon le PC considérera qu'il s'agit d'un multi boot (démarrage sur plusieurs OS), et des fichiers de démarrage resteront utilisés sur le HDD, empechant le démarrage sur le SSD seul :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
20 févr. 2012 à 10:07
20 févr. 2012 à 10:07
Salut,
Je voudrais éviter le formatage. Quels dossiers est-ce que je dois supprimer dans C:/ pour supprimer Windows ?
Merci, j'ai bien compris l'histoire dé débrancher le HDD à l'installation.
Ps : Une fois que j'aurais installé Seven sur mon SSD. Je rebranche le HDD et au démarrage je lui demande de booter sur le SSD. Ensuite une fois sur le bureau je vais supprimer les dits dossier de windows dans mon HDD. Et il faut ensuite que je place le SSD en C:/ , non ?
Je voudrais éviter le formatage. Quels dossiers est-ce que je dois supprimer dans C:/ pour supprimer Windows ?
Merci, j'ai bien compris l'histoire dé débrancher le HDD à l'installation.
Ps : Une fois que j'aurais installé Seven sur mon SSD. Je rebranche le HDD et au démarrage je lui demande de booter sur le SSD. Ensuite une fois sur le bureau je vais supprimer les dits dossier de windows dans mon HDD. Et il faut ensuite que je place le SSD en C:/ , non ?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
20 févr. 2012 à 19:09
20 févr. 2012 à 19:09
Quels dossiers est-ce que je dois supprimer dans C:/ pour supprimer Windows ?
le dossier Windows^^
Et il faut ensuite que je place le SSD en C:/
ca devrait déjà etre le cas
le dossier Windows^^
Et il faut ensuite que je place le SSD en C:/
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
20 févr. 2012 à 20:57
20 févr. 2012 à 20:57
Oké ^^ Tout simple :)
Le miens fait 24Go.
D'accord merci. Et mon SSD je peux le brancher sur ma prise SATA n°3 ou il faut que je l'a mette en 1 ?
Le miens fait 24Go.
D'accord merci. Et mon SSD je peux le brancher sur ma prise SATA n°3 ou il faut que je l'a mette en 1 ?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
20 févr. 2012 à 23:02
20 févr. 2012 à 23:02
Ca dépend de la carte mère, qu'on ne connait pas ^^
si tu as un port SATA 3 branche le dessus
sinon tous les ports SATA 2 sont équivalents en principe, sauf si tu as des ports spécifiques gérés par une puce dédiée (en général ils ont une couleur différente des autres )
si tu as un port SATA 3 branche le dessus
sinon tous les ports SATA 2 sont équivalents en principe, sauf si tu as des ports spécifiques gérés par une puce dédiée (en général ils ont une couleur différente des autres )
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
20 févr. 2012 à 23:05
20 févr. 2012 à 23:05
Je me doutais que ma question allait porter à confusion. ^^
Je parlais non pas de la version du SATA mais de la prise sur ma CM. Au passage, une asus P7P55D. Dessus j'ai 6 port SATA II.
Sur le port n°1 est branché mon HDD et sur le n°2 mon lecteur CD.
Ma question était donc si je devais brancher mon SSD à la place du HDD ou si je pouvais le brancher sur le port n°3 :)
Je parlais non pas de la version du SATA mais de la prise sur ma CM. Au passage, une asus P7P55D. Dessus j'ai 6 port SATA II.
Sur le port n°1 est branché mon HDD et sur le n°2 mon lecteur CD.
Ma question était donc si je devais brancher mon SSD à la place du HDD ou si je pouvais le brancher sur le port n°3 :)
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 20/02/2012 à 23:45
Modifié par marcmarais le 20/02/2012 à 23:45
il n'y a pas de confusion de mon coté :
comme il y a des ports SATA2 et SATA3 sur les cartes mères actuelles, et vu que tu n'avais pas donné ta carte mère, j'ai du répondre dans le cas général
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais mis ta config dans ton profil : désolé :(
sur la Asus P7P55D, l'ordre de branchement des périphériques SATA n'a pas d'importance ; le seul port SATA différent est le e-SATA, destiné à un DD externe
ces infos sont écrites dans le manuel utilisateur ;)
comme il y a des ports SATA2 et SATA3 sur les cartes mères actuelles, et vu que tu n'avais pas donné ta carte mère, j'ai du répondre dans le cas général
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais mis ta config dans ton profil : désolé :(
sur la Asus P7P55D, l'ordre de branchement des périphériques SATA n'a pas d'importance ; le seul port SATA différent est le e-SATA, destiné à un DD externe
ces infos sont écrites dans le manuel utilisateur ;)
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
20 févr. 2012 à 23:45
20 févr. 2012 à 23:45
Oké très bien merci.
Je lis rarement les notices, comme beaucoup. Mais si on les lisait ces forums seraient vides :D
Je reviendrais ici pour te dire si ça fonctionne ou non, encore merci ;)
Je lis rarement les notices, comme beaucoup. Mais si on les lisait ces forums seraient vides :D
Je reviendrais ici pour te dire si ça fonctionne ou non, encore merci ;)
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
20 févr. 2012 à 23:48
20 févr. 2012 à 23:48
ces forums sont plutot là pour des problèmes plus compliqués que de lire la notice, chose que tout le monde peut faire ;)
ok, fais ton montage et tiens moi au courant
A +
ok, fais ton montage et tiens moi au courant
A +
TyChieur
Messages postés
705
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
89
25 févr. 2012 à 14:55
25 févr. 2012 à 14:55
Salut.
J'ai tout bien installé Win 7 Pro sur le SSD sans problème. J'ai ensuite redémarré en branchant le HDD. J'ai modifié dans le BIOS pour démarré sur le SSD. Une fois sur le bureau je vais dans mon HDD pour supprimer le dossier windows. Mais je n'y arrive pas. Il me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire. Pourtant dans Propriétés > sécurités etc... Je me suis mis en tant que propriétaire.
Comment faire ?
J'ai tout bien installé Win 7 Pro sur le SSD sans problème. J'ai ensuite redémarré en branchant le HDD. J'ai modifié dans le BIOS pour démarré sur le SSD. Une fois sur le bureau je vais dans mon HDD pour supprimer le dossier windows. Mais je n'y arrive pas. Il me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire. Pourtant dans Propriétés > sécurités etc... Je me suis mis en tant que propriétaire.
Comment faire ?