Carte graphique geforce 430GT incompatible

mana1982 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

ma carte graphique geforce 8600 gt viens de claquer et pour la remplacer j'ai acheter une pny geforce 430 GT (http://www.pny.eu/product/p-7-88-393/GeForce-GT-400-amp-GeForce-GTS-400/GeForce-GT-430-PCI-E-1Go/).

Cependant, une fois installé avec les derniers pilotes elle ne fonctionne pas correctement (code erreur n°10) et ne gère pas la 3D.

Ma carte mère est une Asrock 4core dual sata 2 (http://www.asrock.com/mb/VIA/4CoreDual-SATA2%20R2.0/index.fr.asp et je crains qu'il y ait une incompatibilité au niveau de bus Pci express x16. (apparament la carte graphique fonctionne avec du Pci express 2.00 x16)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ceci.

J'ai lu sur internet que l'on peut flasher le bios de la carte graphique pour qu'elle fonctionne en Pci express x16.
Est-ce possible et comment faire.

A voir également:

3 réponses

mana1982 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne n'a d'idées
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu télécharges CPU-Z, tu l'installes en faisant bien attention de ne pas installer la toolbar aks.com proposée et tu regardes dans l'onglet Mainboard la version du BIOS.

Tu vas sur la page de ta carte-mère, en haut à gauche tu cliques sur "Téléchargements" puis "Téléchargement de BIOS"

Il y a toute une série de BIOS avec des patch's pour des cartes graphiques ATI, je sais c'est pas du nVidia mais ça peut aider si tu n'as pas une des dernières versions de BIOS.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
mana1982 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse

j'avais bien vu cette possibilité mais comme ils conseillent pas trop de faire la mise a jour du bios de la carte mère je voudrais pas qu'en la faisant cela plante un autre élément du pc.

Est-ce que cela n'est pas trop risqué de mettre à jour le Bios ?
0
Utilisateur anonyme

Il y a toujours un risque mais tu n'as pas trop le choix, c'est justement une cause de mise à jour, une incompatibilité avec un nouveau matériel.

Si tu as réglé des paramètres manuellement dans le BIOS tu devras les refaire parce que la mise à jour remettra les paramètres par défaut.
0