Ventilateur processeur tourne tout le temps

Fermé
titicoup70 - 18 févr. 2012 à 21:41
 titicoup70 - 19 févr. 2012 à 22:14
Bonjour,

mon ventilateur du processeur tourne tout le temps. J'ai tout d'abord passer le disque dur au peigne fin avec avast pour voir s'il n'y avais pas un virus qui provoquerai çà, mais rien. J'ai démonter le ventilo du radiateur, passer l'aspirateur pour enlever la poussière, mis de la pâte thermique neuve, et tout remonter => pareil ... Je suis aller dans le bios et la température du processeur est à 32°C donc normal à mon avis.
Ma question est : Qu'est ce que je pourrais encore vérifier pour qu'il s'arrête comme avant. Merci d'avance pour votre aide
Thierry



1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 21:51
c'est une tour ou un portable ?
car sur les tours,les ventilos ne s'arrêtent pas....
0
c'est une tour. Je suis surpris de votre affirmation car depuis que je l'ai, le ventilo tournais à fond au démarrage puis passait au ralenti (donc moins bruyant) ou alors il allait à fond quand je sollicitais beaucoup le pc (gros calcul sur Excel). Maintenant c'est tout le temps à fond. J'ai démonter (à nouveau), c'est bien le ventilo du processeur qui est bruyant et non celui de l'alim malgré que celui ci tourne tout le temps également (ce qui doit être normal à mon avis car beaucoup de perte calorifique dans un tranfo mais celui là est silencieux).
0
si ça peut aider, il tourne à 4800 rpm (d'après le bios)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 12:09
donc, oui les ventilos tournent en permanence...ceci est normal.
ce qui l'ai moins, c'est que ton ventilo de cpu tourne a fond en permanence....cela est du a l'accumulation de poussiere, a un manque de pate thermique, une mauvaise position\fixation du ventirad ou une infection.
vu deja ce que tu a fait, verifie que le ventirad soit bien fixé...demande une verification dans la partie virus\sécurité ...pour cela, suis cette procedure >>ICI<<
0
j'ai lancer la procédure et tout un tas de truc c'est afficher (fichier info et log dans le bloc not) mais le ventilo tourne toujours...
0
mais si mauvaise position/fixation du ventirad, alors le processeur serais mal refroidi et il monterais en température, or ce n'est pas le cas, 32°C. D'après vous le probleme viendrais d'un virus ?
Autre chose, j'ai ma mémoire physique qui est toujours à 50% caché alors que je n'utilise rien et ai déjà essayé de vider tout ce que je pouvais en truc qui sert a rien. Il y aurais t'il un lien avec mon problème ou ext ce normal ?
merci de me faire profiter de vos connaissances
0