Problème ordinateur/micro-casque

Winustey -  
 Winustey -
Bonjour à tous,
Je vous explique, sur mon ancien pc, j'utilisais mon micro-casque pour communiquer avec mes amis au cours de parties de jeux vidéo. Cela fonctionnait à merveille.
Mais depuis que j'ai un nouvel ordinateur, plus puissant et plus adapté aux jeux, j'ai un problème avec mon micro. En effet, il m'est impossible de communiquer correctement avec d'autres joueurs et ce, quel que soit le logiciel utilisé.
Le casque marche très bien, mais ce qu'entendent mes interlocuteurs, ce n'est pas ce que je dis, mais ce que j'entend dans mon casque, avec un écho terrible... La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de débranché le fil qui correspond aux écouteurs, et là le micro fonctionne correctement.
Mon ordinateur detecte pourtant bien le micro et ce n'est apparement pas un problème de config de micro sur les logiciels, car il sélectionne bien le micro et non stereo mix (qui n'apparait d'ailleurs pas).
Je suis sous windows 7.
N'hésitez pas à me demander des informations importantes que j'aurais pu oublier.
Merci beaucoup d'avance.


A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

Faux contact sur les prises jacks / carte mère ou un truc du genre je pense.

Tu n'aurais pas des jacks en façade ou tu pourrais brancher ton casque ? Ça devrait régler le soucis je pense. (si ça ne viens pas du casque)
0
Winustey
 
J'ai déja essayé de brancher derrière, devant... Ca n'a rien changé au problème.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Faut retester le casque sur un autre PC, voir si ça vient du casque ou du PC.

Peut être qu'il a pris un coup et que le fait que t'ai changé de PC n'est qu'une coïncidence.
0
Winustey
 
J'ai testé un autre micro- casque sur cet ordinateur. Même chose. Donc je pense pas que ça vienne du casque.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
On dirait une pièce métallique qui touche le boitier, ou un truc du même style, tu vois ce que je veux dire ?

C'est soit ça ou la CM est défectueuse je pense.
0
Winustey
 
En fait je viens de découvrir que c'est le casque qui a un problème... :(
J'avais pourtant bien testé avant, je ne comprends pas.
0