PHP et Mysql/mysql_query et php
Résolu
keurdange
Messages postés
720
Membre
Dernière intervention
-
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de programmé un site dynamique et j'aimerais vérifier à l'inscription, et grâce au formulaire, qu'un email déjà enregistré ne puisse se réinscrire à nouveau. Mais, il existe un problème au niveau de mysql_query. En effet, je ne sais pas comment utilisé l'email saisi dans la requête. Ci-dessous, vous retrouverez ce que j'ai essayé comme code mais ça me donne des erreurs du type You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '@yahoo.fr IN (SELECT email FROM info_membres)' at line 1
Voici mon code
$bdd_1=mysql_query('SELECT email FROM info_membres WHERE ' .$_POST['email']. ' IN (SELECT email FROM info_membres)') or die(mysql_error());
Je m'en remet à la communauté de commentcamarche. :(
Merci d'avance. :D
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
Je suis entrain de programmé un site dynamique et j'aimerais vérifier à l'inscription, et grâce au formulaire, qu'un email déjà enregistré ne puisse se réinscrire à nouveau. Mais, il existe un problème au niveau de mysql_query. En effet, je ne sais pas comment utilisé l'email saisi dans la requête. Ci-dessous, vous retrouverez ce que j'ai essayé comme code mais ça me donne des erreurs du type You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '@yahoo.fr IN (SELECT email FROM info_membres)' at line 1
Voici mon code
$bdd_1=mysql_query('SELECT email FROM info_membres WHERE ' .$_POST['email']. ' IN (SELECT email FROM info_membres)') or die(mysql_error());
Je m'en remet à la communauté de commentcamarche. :(
Merci d'avance. :D
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crèe
A voir également:
- PHP et Mysql/mysql_query et php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord je te conseil d'utiliser PDO, c'est bien plus sécurisé et pas moins compliquer.
Et voila ce que ça donne pour ton problème en PHP-PDO.
Tout d'abord je te conseil d'utiliser PDO, c'est bien plus sécurisé et pas moins compliquer.
Et voila ce que ça donne pour ton problème en PHP-PDO.
<?php /* Connexion Base de donnée en PDO */ try //Test la connexion { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=monsters','root',''); //connexion } catch (Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); // Si la connexion échoue, on renvoie un message d'erreur au lieu d'afficher le code php } $bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8"); /* Étape de la selection de l'email en base de donnée */ $req = $bdd->prepare('SELECT email FROM info_membres WHERE email = ?'); $req ->execute(array($_POST['email'])); $resultats = $req ->fetch(); if ($_POST['email'] == $resultats['email']) { echo 'Adresse e-mail déjà utilisé'; } else { // Etape suivante } ?>
keurdange
Messages postés
720
Membre
Dernière intervention
231
Merci, ça marche à merveille. mais, il y a un truc, dans le code, que je ne comprend pas : $resultat=$req->fetch() lit les entrées ligne par ligne et créé un nouveau tableau??? quelle est l'importance de mettre ['email'] dans $resultat['email']