Impossible lancer Windows7 même mode ss echec
Résolu/Fermé
bibi13
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
-
18 févr. 2012 à 12:48
bibi13 - 19 févr. 2012 à 11:24
bibi13 - 19 févr. 2012 à 11:24
A voir également:
- Impossible lancer Windows7 même mode ss echec
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
5 réponses
bibi13
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
18 févr. 2012 à 15:20
18 févr. 2012 à 15:20
Bonjour et tout d'abord merci pour ton aide.
Je comprends bien les faiblesses que peut avoir un AV tel qu'Avast mas bon... j'avais jamais eu de souci (jusqu'à maintenant).
Donc la seule solution semble être le formatage, c'est ça? Pour répondre à tes questions, mon système d'exploitation est Windows 7 qui était installé sur le PC à l'achat donc je ne dispose pas de CD ni de clé(à ma connaissance).
Je suis désolée, j'imagine que ça complexifie d'autant l'intervention?
Je comprends bien les faiblesses que peut avoir un AV tel qu'Avast mas bon... j'avais jamais eu de souci (jusqu'à maintenant).
Donc la seule solution semble être le formatage, c'est ça? Pour répondre à tes questions, mon système d'exploitation est Windows 7 qui était installé sur le PC à l'achat donc je ne dispose pas de CD ni de clé(à ma connaissance).
Je suis désolée, j'imagine que ça complexifie d'autant l'intervention?
L'ermite
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
103
18 févr. 2012 à 16:14
18 févr. 2012 à 16:14
Il doit y avoir un Recovery quelque part qui remettra ta machine dans sa cofiguration initiale.
La clé doit être indiquée sous le portable
La clé doit être indiquée sous le portable
L'ermite
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
103
18 févr. 2012 à 16:51
18 févr. 2012 à 16:51
Quel type de portable as-tu? Quelle carte-mère? Quel disque dur installé? Quels logiciels?
Je t'écoute.
A +
Je t'écoute.
A +
Salut,
Eteindre le PC, Redémarre et tapote F8 pour le sans ECHEC et Sélectionne désactiver le redémarrage automatique afin que l'on puisse visualiser ton ecran Bleu.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page2.htm
Redémarre
Indique les erreurs ou fait une copie d'écran.
Eteindre le PC, Redémarre et tapote F8 pour le sans ECHEC et Sélectionne désactiver le redémarrage automatique afin que l'on puisse visualiser ton ecran Bleu.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/mode_sans_echec/page2.htm
Redémarre
Indique les erreurs ou fait une copie d'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ermite
Messages postés
346
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
103
18 févr. 2012 à 15:04
18 févr. 2012 à 15:04
Bonjour !
Apparemment tu as été victime d'attaques sévères que ton antivirus de base n'a pas pu contrer. Un bon antivirus est payant et évite bien des déboires. Si tous les gratuits paraient à tout, les payants seraient au chômage, n'est-ce pas?
Le tien a mis en quarantaine les fichiers infectés dont certains nécessaires au bon fonctionnement de la machine. Impossible de les remettre à leur place puisque la machine ne démarre plus.
Normal que tu ne puisses lancer Chkdsk car il faut que le pc tourne.
Si tu ne peux plus démarrer en mode sans échec, nous sommes mal partis car il t'aurait permis de retrouver un point de restauration sain.
Il ne te reste donc plus qu'à réinstaller le système. Si tu sais le faire, c'est un moindre mal. Si tu ne le sais pas, je pourrais t'aider.
Quel système ? As-tu un CD d'installation avec sa clé? Une sauvegarde quelque part?
Je t'écoute.
Apparemment tu as été victime d'attaques sévères que ton antivirus de base n'a pas pu contrer. Un bon antivirus est payant et évite bien des déboires. Si tous les gratuits paraient à tout, les payants seraient au chômage, n'est-ce pas?
Le tien a mis en quarantaine les fichiers infectés dont certains nécessaires au bon fonctionnement de la machine. Impossible de les remettre à leur place puisque la machine ne démarre plus.
Normal que tu ne puisses lancer Chkdsk car il faut que le pc tourne.
Si tu ne peux plus démarrer en mode sans échec, nous sommes mal partis car il t'aurait permis de retrouver un point de restauration sain.
Il ne te reste donc plus qu'à réinstaller le système. Si tu sais le faire, c'est un moindre mal. Si tu ne le sais pas, je pourrais t'aider.
Quel système ? As-tu un CD d'installation avec sa clé? Une sauvegarde quelque part?
Je t'écoute.