Problème pour alimentation des ventilateurs
Résolu
tenpenny
Messages postés
73
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous, j'ai rencontré un problème depuis quelques jours. Il y a environ un mois que j'ai acheté un nouvel ordi. Mais il n'y avait pas assez de ventilateurs donc j'en ai rajouté. Mais au bout d'un moment certains ventilos arrêtent de tourner ( J'ai contrôlé, les ventilos fonctionnent mais certaines prises de la carte mère ne fonctionnent plus ). Et depuis c'est toujours HS.
Y aurait il un moyen de réparer ça ? Merci d'avance !
https://www.steg-electronics.ch/fr/
Carte mère : Asus P8Z68-V LX
BIOS : American Megatrends
Processeur : Intel Core i7 2600
Ram : 8 GB DDR3 Patriot Memory à 1333 MHZ.
GPU : Evga GeForce GTX 560
Y aurait il un moyen de réparer ça ? Merci d'avance !
https://www.steg-electronics.ch/fr/
Carte mère : Asus P8Z68-V LX
BIOS : American Megatrends
Processeur : Intel Core i7 2600
Ram : 8 GB DDR3 Patriot Memory à 1333 MHZ.
GPU : Evga GeForce GTX 560
A voir également:
- Problème pour alimentation des ventilateurs
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu sur cette carte-mère, il y a 4 branchements pour ventilateurs, 1 pour le processeur, 1 pour l'alimentation, 2 pour des ventilateurs de châssis. Il n'y a donc moyen de raccorder que 2 ventilateurs directement sur cette carte. S'il y en a plus, les supplémentaires doivent être branchés en direct sur une des sorties molex de l'alimentation, pas sur la carte.
Si cette configuration n'a pas été respectée, il est possible que qu'une surconsommation au niveau des connecteurs de la carte aie grillé quelques composants sur celle-ci.
Difficile d'en dire plus sans savoir combien de ventilateurs il y a sur la machine et comment ils ont été raccordés.
D'après ce que j'ai vu sur cette carte-mère, il y a 4 branchements pour ventilateurs, 1 pour le processeur, 1 pour l'alimentation, 2 pour des ventilateurs de châssis. Il n'y a donc moyen de raccorder que 2 ventilateurs directement sur cette carte. S'il y en a plus, les supplémentaires doivent être branchés en direct sur une des sorties molex de l'alimentation, pas sur la carte.
Si cette configuration n'a pas été respectée, il est possible que qu'une surconsommation au niveau des connecteurs de la carte aie grillé quelques composants sur celle-ci.
Difficile d'en dire plus sans savoir combien de ventilateurs il y a sur la machine et comment ils ont été raccordés.