Installation de ventillateur

tyty31 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tyty31 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un pc portable ou le disque dur chauffe bcp quand je le soliste bcp , j'aimerai fabriquer un refroidisseur , j'ai tout les ventilateur la blanche de bois . Par contre la ou j'ai un soucis c sur les branchement pourriez vous m'aider ?

merci de vos réponse

A voir également:

4 réponses

eldiablodemo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c une solution economique :)
mais ca ne resolu pas prk le disque dure chaufe
il faut voir coté ventilateur de CPU s'il n'st pas bloqué par la possieré et faire un netoyage si necessaire
0
fabrice56

achète une table de refroidissement à 19,90 euros...sinon l'alimentation se fait en USB ou par un transformateur à la valeur de ton ventilateur 9volt, 12 volt ou encore4,5 volt ect...
0
fabrice56

changer la pate thermique
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

il te faudra un transformateur aussi.

Tu sais bricoler un peu ?

Si je te dit :

- faire des soudures à l'étain par exemple ? ou utiliser des dominos électriques au pire ?
et qu'il faut brancher les ventilateurs avec des branchements en parallèle.

Tu vois de quoi je parles ou pas du tout ?

ça peut être un tuto intéressant à faire ça tient, jv ptet en fabriquer un et faire un tuto photo dimanche.
0
tyty31 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui @aiglenoirdu29 je comprend tout ce que vous dite , par contre je n'est pas de faire a souder cher moi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

dominos ou colle chaude ? alors ? Parce que le scotch c'est vraiment dégueux :p

Le principe est très simple :

pour la planche/support :
- utiliser une scie à cloche pour faire des trous à la bonne taille
- percer ensuite des trous dans le support avec un diamètre plus petit que celui des grosses vis de fixation des ventilo

pour le montage :
- avoir des ventilateurs identiques (V et mA sur l'étiquette)
- faire attention au sens du souffle
- viser par en dessous

pour le branchement :
=> relier le + du transformateur et des ventilateurs ensembles
=> relier le - du transformateur et des ventilateurs ensembles
0
tyty31 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai un dominos
juste sa faire ?

c pas conpliquer enfaite . je peut les relier a une prise usb ,??
0

Tout dépends de la puissance des ventilateurs et de si tu as un câble usb dispo pour être démonté ?
0

cable usb c'est bon , mes ventillo font 12 v 0.70 A et un autre de 12 v 0.45 A et un de 5v
0

Trop gros pour de l'USB, et tu ne pourra pas les mettre ensembles, il te faut plusieurs de la même puissance.
0