Facebook : connexion à mon compte très lente [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
-
 IBrahim -
Bonjour,

Je n'arrive pratiquement plus à accéder à mon compte facebook. Le temps d'accès est interminable.

Je n'ai pas ce problème sur d'autres sites (la vitesse est normale).

Un ami s'est connecté sur son propre compte facebook depuis chez moi, aucun problème pour lui.

Merci d'avance,
Th

6 réponses

Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
85
Salut, le probleme du facebook lent vient souvent d'un soucis d'ipv6

1 --> Allez dans : Panneau de configuration\Reseau et Internet\Centre Reseau et partage

2 --> Cliquez sur votre connexion reseau

3 --> Allez dans propriete

4 --> Allez dans l'onglet "gestion de reseau " et desactiver le "protocole internet version 6 (TCP/IPv6)"

5 --> Cliquez sur le bouton ok

Voila J'espere que cela vas fonctionner :)

Bonne soiree tenez moi au courant !

Babacool-13
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83277 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Babacool-13,

Je fais ta manip' mais arrivé à l'étape 2, cliquez sur connexion réseau, il faut cliquer sur quoi en fait ? Car je clique sur mon modem, j'ai 6 choix différents par la suite, et je fais clique droit, sur certains il y a propriété et d'autres non, mais dans aucun des cas je ne peux accéder à l'onglet gestion de réseau .. :/ .

Tu peux m'éclairer stp ? Je suis sur Window 7.

Merci de ta réponse

Bonne soirée
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
1
C'est pareil pour moi, tous les sites autre que facebook marche très bien, donc on peut très bien supposer que c'est facebook qui bug, et que se seras très certainement vite corrigé.
Bonjour,je vois que je suis dans le même cas!J'ai tout essayé rien à faire,je rame ..
Je suis également dans le meme cas depuis 2/3 jours, facebook rame mais pas les autres sites !!
idem pour moi depuis samedi je n'arrive quasiment plus a me connecter !

par contre si vous pouvez donner des details sur votre FAI et votre système d'exploitation ça pourrait peu etre mettre en évidence certain point commun ?

Free avec freebox révolution et Windows 7 64bits SP1
Idem pour moi, depuis vendredi soir, et je suis chez Free avec la Freebox révulotion également.. c'est trop chiant ! Si quelqu'un connait une manip' je suis preneur :) !
Je n,arrive même pas a me connecter sur le facebook
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
85
Salut,

Alex59000, Il faut choisir ta connec, (celle en RJ45 de préférence)

monsieur752, vu que je ne peux pas t'expliquer en un post, lis ça et tu comprendra https://www.commentcamarche.net/contents/524-le-protocole-ipv6

Bonne journée :)

Babacool-13
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
1
Protocole IPV6 désactivé sur le Mac et le PC, il semblerait que ça fonctionne bien mieux.

Merci beaucoup pour l'info !

(mais à quoi sert il ce satané protocole ? Qu'est-ce que ça change de le désactiver ???)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
1
Si je comprends bien, IPV6 est censé être une amélioration permettant de connecter toujours plus d'ordinateurs au net... Mais cela entre en conflit avec les protocoles de connexion de FB, et le progrès de se transformer en galère. Haaa... Technologie.

Quoi qu'il en soit, je peux de nouveau consulter mon compte FB. Merci beaucoup !
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
85
Salut,

Il semblerai que ce problème le soucis viendrait de l'ipv6 et de la non présence dans notre configuration de dns en IPV6 il suffit de mettre les dns d'opendns en ipv6

Bonne journée :)

Babacool-13
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
1
Je ne suis pas chez moi, je vérifie ça dès mon retour. Merci pour l'info !
Merci !
ça fonctionne bien aussi chez moi , donc le bug vient de facebook vue que ça fonctionnait parfaitement auparavant ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
1
Bon, de retour at home, deux constatations :

- De l'éxtérieur (wifi public ou chez des amis) avec mon propre PC portable : tout OK, connexion FB nickelle, affichage rapide, etc.

- Chez moi, tentative de connexion depuis mon Mac et mon PC... Et là, ça rame à nouveau.
J'avais le même problème en étant sous mac avec une FreeBox Revolution. J'ai résolu le problème en désactivent l'IPv6:

- Ouvrir préférences réseau
- Déverrouillez le cadenas en bas à droite de l'écran en cliquant dessus
- Cliquez sur l'onglet "Avancé..."
- Allez ensutie sur l'onglet TCP/IP
- dans le menu déroulant intitulé "configurer IPv6" sélectionnez "Désactivé"

Pour moi ç a résolu le problème!

À tchao bonsoir!
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
27
pareil..connexion interminable..faille dans le system? et oui, c'est pas parfait :/