Recherche logiciel word

Résolu/Fermé
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 18 févr. 2012 à 00:17
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2012 à 05:03
Bonjour,

j'ai à ce jour le logiciel Open Office sur mon pc, mais on me demande Word pour des recherches de travail, je le cherche en téléchargement pour avoir la version d'essai pour transformer mes docs en .odt en .doc et je ne le trouve nul part. Ils proposent que l'Office.
Comment puis-je faire, s'il vous plaît?
Tout en sachant que je n'arrive pas à les changer l'extension des documents en les enregistrant.
Merci

A voir également:

3 réponses

fait double emploi avec le très longs développement sur ce sujet ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24468546-comment-changer-de-format-odt-en-doc

en plus j'ai dit que WORD est un module de Office, comme WRITER est un module de OpenOffice
1
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
18 févr. 2012 à 00:22
Et de plus quelle est la différence entre les deux? parce que j'ai cru comprendre que Office était une alternative et un "allongement" à WOrd? Il est plus récent donc n'est pas sur tous les ordis?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 févr. 2012 à 05:03
* La différence n'est pas considérable ; qauand on connaît l'un, on arrive à utiliser l'autre ; il faut juste éviter de créer des macros ...

* Non, Office n'est pas un prolongement de Word ; Writer, qui est le traitement de texte d'Open Office, est une espèce de clône, d'imitation gratuite de Word, qui est le traitement de texte de référence, contenu dans Microsoft Office.

* Non, Open Office n'est pas proposé d'autorité dans les ordinateurs, puisqu'on peut le télécharger gratuitement à tout moment, et que ce serait contraire à la réglementation ; il est forcément plus récent que Microsoft Office, puisqu'il s'en est très largement inspiré.

* Il faut suivre les recommandations d'Abel, car il n'est pas obligatoire d'utiliser Word pour obtenir des fichiers au format Word.

* Il faudra à l'avenir tenir compte des observations d'Hombourgeois, car CCM demande d'éviter les doublons, et tu as déjà posé ta question le 16 février, question qui a reçu plein de réponses. Je demande donc aux modérateurs du site de bloquer la présente discussion.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 18/02/2012 à 08:44
Bonjour,
Vous pouvez vous passer de Word pour cette opération.
Il suffit de les enregistrer dans ce format comme suit :
> Enregistrer sous, menu déroulant Type sous "Nom de Fichier", et valider le format .doc
Word fait parti d'une suite bureautique Microsoft Office et n'est pas gratuit.
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.


Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
18 févr. 2012 à 08:13
Configurez votre logiciel open office comme suit :
Outils > Options > Chargements et enregistrements > Microsoft Office. Cochez les cases C et E, puis OK
0