Des pavés sous word!!!

Fermé
wadagobert - 18 févr. 2012 à 10:55
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 févr. 2012 à 16:13
Bonjour,
J'ai téléchargé un modèle de CV que je voudrai adapter, mais j'ai du mal:
En effet c'est un format word mais qui ne se présente pas sous l'aspect classique d'un fichier texte word. le cv est fait par petits blocs les uns à côté des autres, en dessus et en dessous: bref des petits blocs organisés dans une page que l'on peut déplacer par glissement !!!!!!!
Je voudrai changer l'otganisation, la couleur ajouter certains blocs et en supprimer d'autres!
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un tutoriel qui puisse m'expliquer le fonctionnement de cette particularité de word que je ne connais pas (ça ressemble à du pdf mais c'est du word!!)
Je vous remercie pour votre aide.
NB: J'aurai voulu vous montrer le fichier mais je ne sais comment le faire.
au plaisir de vous lire!!

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
18 févr. 2012 à 11:04
Bonjour,

Il s'agit de zones de texte avec habillage.
Pas toujours facile à manipuler, parce l'une repousse l'autre, etc.

Si réellement toute la page est faite de cette manière, ça vaut le coup d'insérer une zone de dessin, et d'y mettre toutes les zones de texte dedans. Et là, tu pourras les déplacer facilement comme tu veux, en ajouter, en supprimer, etc.
Tout dépend de la complexité du document.

Si tu veux nous le montrer, tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
et nous donner le lien.

m@rina
0
Merci ta réponse...
voici le lien qui j'éspère fonctionnera:
http://cjoint.com/?3BslltVJZuy
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
19 févr. 2012 à 03:25
Bonsoir,

Ce doc est fait effectivement, comme je l'avais dit plus haut, de zones de textes.
Et comme il a été bien fait, ces zones de texte se trouvent dans une zone de dessin.

Donc, tout est parfait.

La modification ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes... Pour déplacer, c'est à la souris, on peut aussi utiliser la fonction d'alignement pour que tout soit bien aligné à gauche par exemple.

Pöur ajouter, il faut insérer une zone de texte, pour supprimer il faut cliquer sur une zone de texte et appuyer sur Suppr.

m@rina
0
Bonjour,
merci d'avoir répondu, je n'étais pas sure que tu puisses atteindre mon fichier, soulagé que tu aies pu le lire.
Pour ce qui est de mon fichier aprés l'avoir modifié.. à ma manière... quand j'ai voulu le revisualiser; le haut de page était au milieu de mon écran et j'avais perdu la moitié de mon CV.
Je vais donc essayer de reprendre tout cela te je te tiendrais au courant.
Juste une petite question encore :
Comment faire pour mettre comme tu dis des zones de texte dans une zone de dessin.
peux-tu m'en expliquer la démarche: par exemple dans mon fichier je veux partager en 2 pavés le pavé "INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES".

Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 févr. 2012 à 14:20
Bonjour,

Pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu donnes ta version.

m@rina
0
Bonjour,
je n'ai plus la version qui ne fonctionnait pas, je veux juste savoir
1) Comment faire pour mettre comme tu dis des zones de texte dans une zone de dessin. (?)
2))partager en 2 zones la zone texte intitulée "INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES". du fichier
http://cjoint.com/?3BslltVJZuy
Merci
0
19 févr. 2012 à 16:13
ta version de Word
0