Carte VGA standard

Résolu
Claireuh_35 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
De nouveau pc qui plante à cause de la carte graphique, je suis à bout, je ne sais plus quoi faire !!

J'ai formaté mon pc et réinstallé windows 7, un gros pb la carte vga standard.
Quand je vais sur gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de triangle jaune mais la résolution de l'écran est comme si j'étais en mode sans échec mais je suis en mode normal..

Donc, je voudrais savoir si qqun pouvait m'aider pas à pas à le retrouver.

J'ai fais plusieurs tentatives : tous les drivers.com pour télécharger la mise à jour (pas bon ou peut-être pas la bonne), superantispyware (pas bon), grrrr

Merci de m'avoir lue et espère qu'une âme charitable voudra bien me dépanner

A voir également:

49 réponses

Claireuh_35 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pour être plus précise, quand je redémarre le pc, je retrouve la cg et je fais votre procédure mais je dois redémarrer pour appliquer les changements.

Redémarrage effectué, rien n'a évolué, je suis toujours avec la résolution du mode sans échec !

Y aurait-il qqchose à faire dans le bios ?
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Donc, tu as encore un point d'interrogation pour la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques ?

Si oui, fais clic droit sur la carte, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant de matériel.

Aussi as-tu d'autres points d'interrogation ?
0
Claireuh_35 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je n'ai pas le n° d'identifiant du matériel, juste la valeur qui me ressort le nom de ma cg

Oui j'ai d'autre pointsà régler hormis mon imprimante :
- Périphérique inconnu
- Périphérique système de base, il y en a 2
0
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 531

Fais clic droit sur les périphériques, propriétés, détails, donne les no. d'identifiant de matériel.

Simple vérification --> Pour la carte graphique, va dans le bios, vérifie si la carte est bien activée, regarde dans advanced, on-board device ou configuration et/ou integrated peripherals.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors excuses-moi, les n° :

- Carte graphique :
PCI\VEN_10DE&DEV_042E&SUBSYS_0111025&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_042E&SUBSYS_0111025
PCI\VEN_10DE&DEV_042E&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_042E&CC_0300

- Périphérique inconnu :
ACPI\ENE0100
*ENE0100

- Périphérique système de base (les mêmes pour les 2) :
PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_011E1025&REV_12
PCI\VEN_1180&DEV_0843&SUBSYS_011E1025
PCI\VEN_1180&DEV_0843&CC_088000
PCI\VEN_1180&DEV_0843&CC_0880
0

Plus personne ne veut me venir en aide ?
0

Commence par installer ces 2 pilotes:
--> ENE
--> Ricoh

Pour le pilote de la carte graphique, je dois chercher encore !
0

Merci beaucoup kaneagle !!
Excuses-moi du temps que je te fais perdre, mais cette "affaire" me gongle à un point !
J'espère que la carte en elle-même n'est pas fichue..

Pour ENE et RICOH c'est quoi exactement ?
0

C'est pour le périphérique inconnu et pour le système de base.
0

Ok, c'est fait
0

Pour la carte graphique, télécharge ce pilote --> Nvidia.rar
Dézippe-le et installe-le manuellement, mais pas sûr que ca va fonctionner:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur la carte graphique
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> nv4_disp.inf
Redémarre.
0

C'est soit mon pc qui est trop lent ou alors je n'y comprends vraiment rien parce que normalement un fichier zip ne met pas autant de temps à se télécharger : plus de 2h et il m'indique que le temps restant est de : 46 min 20s
0

Je te remerçie beaucoup du temps que tu occupes à mon problème
0

As-tu réussi à installer le pilote manuellement ?

Il se peut que le téléchargement soit long, c'est un fichier de 50 mo environ.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Le fichier ne veut pas se télécharger : "Le délai imparti à l'opération est dépassé"
0

Essaie de nouveau --> Nvidia.rar
0

Cela fait plus d'1/4h qu'il s'est bloqué à 31.5mo téléchargés, je recommence ?
0

Oui, met-le sur pause et relance-le.
0

Alleluyia, le fichier est téléchargé !!
0

fausse joie, ca n'a pas marché après redémarrage, ...
0