Problème avec caméscope semi-numérique

Fermé
cla_du_01 - 17 févr. 2012 à 19:08
 cla_du_01 - 24 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,
je suis actuellement en possession d'un vieux caméscope sony semi-numérique qui fonctionne encore avec des cassettes mais il est normalement possible, grâce à un câble fournis avec le caméscope, de rentrer les vidéos prises sur les cassettes sur un ordinateur. Or lorsque je branche le caméscope il ne se passe absolument rien et l'ordinateur ne détecte pas l'engin.
Est-ce que quelqu'un possède encore un caméscope semi-numérique et saurai quelle procédure faudrait-il suivre ou bien aurai un logiciel à me proposer avec lequel il serai possible de reconnaître le caméscope ?
Ci-joint la référence du caméscope: Sony Digital 8 SteadyShot Digital Effect DCR-TRV140E PAL

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Quelle connection utilisez-vous avec l'ordinateur? Disposez-vous d'un logiciel pour la capture et le montage?
0
J'utilise un câble USB pour le connecter à l'ordi mais je n'ai aucun logiciel pour la capture. J'en avait un livré avec le caméscope mais cela ne changeait rien car lorsque je cliquais sur "importer des vidéos à partir d'un périphérique USB" rien ne se produisait et le logiciel m'informait qu'aucun périphérique n'avait été trouvé.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 févr. 2012 à 11:00
Bonjour
Ton appareil fait partie de la famille sony des HI 8 et à l'époque ou il est "sorti" le traitement du signal vers un lecteur comme la TV se faisait en analogique pal. L'appellation "semi-numerique" prête un peu a confusion dans le sens ou tu ne peux pas exploiter la partie nummerique de ton appareil. A titre de comparaison, c'est un peu la même chose avec un lecteur DVd de salon, ou le disque est bien numerique mais le signal issu de la lecture est transformé en analogique. Dans ton cas il faut utiliser une "carte d'acquisition video" comme celles utilisées pour transcoder les cassettes VHS, 8 PAL et Hi8 cet accessoire à découvrir sur internet peremt dasn sa version complète (PAL et SECAM) de transformer du signal video composite Pal et
secam vers un ordinateur qui avec un logiciel de capture (fourni avec l'appareil) te donnera des fichiers numeriques. Je dois dire que la qualité du résultat ne sera celle que du signal analogique original c'est a dire pas terrible! (2Mo de bande passante en analogique et beaucoup plus en numerique) a toi d'étudier si le jeu en vaut la chandelle, les vide greniers sont remplis de HI 8 aujourdhui obsolètes
salut
0
Merci beaucoup pour la réponse, je vais dès aujourd'hui commencer les recherches du matériel nécessaire.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 févr. 2012 à 12:20
re
et regardes les prix pour savoir si ton opération est rentable perso je regrette mon investissement (temps et argent) aujourdui au placard
0
ok
0