S.O.S PowerPoint

saam -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer des zones d'affichage dans un diaporama à défilement manuel, à l'exemple d'un icône que l'on pointe par exemple dans Word et où une description de l'icône s'affiche en dessous. J'aimerais faire de même en pointant un mot dans mon diaporama qui afficherait une zone de texte. Si cela est possible, pourriez-vous alors m'expliquer la procédure à entreprendre ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Je pense que oui : ce sont des "bulles" d'information qui s'affichent, le temps que le pointeur reste au-dessus de la zone concernée.

J'ai déjà eu à en créer dans Word et Excel ; je n'ai pas eu l'occasion d'essayer dans PowerPoint ; on le fait avec la procédure "lien hypertexte".
0
saam

D'accord je vais me hâter d'essayer.
Merci beaucoup
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Le problème de la bulle info c'est qu'elle fonctionne effectivement avec un lien hypertexte, et qu'il faut donc affecter un lien hypertexte, ce qui n'est pas forcément le but.
Le deuxième problème, c'est que le corps de la police est petit et qu'on ne peut pas en choisir la taille. Donc, en diaporama, c'est illisible.

Il faut donc jouer avec les animations.

S'il s'agissait de cliquer (et non de pointer), une animation avec déclencheur suffit : texte qui apparaît lorsqu'on clique sur l'objet, et qui disparaît lorsqu'on clique dessus.

S'il s'agit de faire apparaître le texte en pointant, il faut une macro, liée à une action Pointer.
Regarde l'exemple ici :
https://faqword.com/index.php/ressources/downloads/viewdownload/13-powerpoint/103-animation-powerpoint-au-passaqe-de-la-souris

De mémoire, il y a un souci avec la v2007 mais fonctionne très bien avec 2010 (il me semble me souvenir mais je ne suis pas certaine).

m@rina
0
saam

ça c'est géniale merci! justement j'ai la version 2010, donc pas de souci, vraiment merci
0
saam

mais si je comprend bien, je doit donc créer mes propre macro grâce à une structure en VBA?
0
saam

coucou juste pour savoir pour ta macro, comment as-tu fais pour nommer tes zones?
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Puisque tu as PowerPoint 2010, c'est très simple. Affiche le volet Sélection et visibilité (onglet Accueil, groupe Modification, bouton Sélectionner => Volet Sélection).
Dans ce volet, tu vois tous les objets, tu peux les renommer, les rendre invisibles le temps de travailler s'ils sont trop encombrants, en changer l'ordre d'emplilage...

m@rina
0
saam

merci beaucoup pour ton aide! ^^
0