Désinstallation Office 2007 impossible

Fermé
euphrasia - 17 févr. 2012 à 11:07
etr_ange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 29 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,

je n'ai pas trouvé de solution dans les topics traitant du même problème, c'est pourquoi je sollicite votre aide. J'ai tenté de désinstaller la version d'évaluation du Pack Office 2007. En passant par le panneau de configuration, un message d'erreur s'affichait dès le lancement.
J'ai donc cherché d'autres solutions, et j'ai été dirigée vers le site support.microsoft.com

J'ai d'abord essayé avec Microsoft Fix it. Après téléchargement, un message demande de cliquer sur suivant pour désinstaller Office 2007. Il ne s'est rien passé. Je ne trouve pas où Fix it a été installé

J'ai alors décidé de désinstaller manuellement, suivant le pas à pas proposé par microsoft. Résultat : j'ai supprimé les dossiers Office 12 et Source Engine, le contenu du dossier MSOCache, les fichiers normal.dotm et normalemail.dotm, building block.dotx, opa14.dat
Problème : arrivée à l'étape 5 : supprimer les sous clés des registres de microsoft : je n'obtiens pas les résultats décrits sur leur site, mais des messages d'erreur.
J'ai préféré m'arrêter là afin de ne pas faire n'importe quoi.

A l'heure actuelle, MS Office n'apparait plus dans "Programmes et finctionnalités" du panneau de configuration. J'ai toujours les raccourcis dans le menu démarrer. Quand je clique sur une icône, une installation se lance puis un message d'erreur :
"Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible. [...] Utiliser la source : C:\MSOCache\All Users\.... : c'est un fichier que j'ai supprimé dans le pas à pas proposé par Microsoft support. (erreur 1706)

Autre chose que je ne comprends pas : Quand j'ouvre le menu démarrer, je n'ai plus de logiciels affichés, sauf Firefox et Windows Mail. (Dans "Tous les programmes, c'est OK). L'emplacement de la cible de mes documents a également changé. (J'ai deux partitions). Je ne vois pas trop le rapport avec les étapes précédentes mais ça me stresse!

Que me proposez vous?
Mille merci d'avance pour votre aide!

Aline

A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 17/02/2012 à 11:11
Bonjour

pour terminer la désinstallation, yu peux utiliser cet utilitaire indispensable:ccleaner
téléchargeable sur CCm
https://www.commentcamarche.net/download/s/ccleaner
Michel
0
J'ai déjà nettoyé avec CCleaner, sans succès.
Merci qd même!
0
query92700 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 12
17 févr. 2012 à 11:15
Bonjour Aline,

Hmm je serais toi je commencerai par réinstaller le programme histoire qu'il remette tout comme avant car l'installation manuel à pu te laisser des fichiers à droite a gauche. Ensuite si tu à toujours le message d'erreur en le désinstallant via l'ajout suppression de fichiers dan le panneau de configuration, je te conseille de redémarrer ton PC en mode sans échec et tenter de le désinstaller à nouveau par le panneau de configuration. Cela peut fonctionner.

Tient moi au courant
0
Ok. par contre je suis obligée d'installer Office 2010 car je ne trouve pas le 2007 en téléchargement.
0
etr_ange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
25 févr. 2012 à 13:07
Je ne suis parvenue à rien. L'installation d'Office 2010 bug et je ne peux pas désinstaller Office 2007, même sous mode sans echec, car il n'apparait pas.
j'ai voulu formater mais rien ne se passe quand je fais Alt F10 au démarrage (j'ai juste un message du type "2 partitions..." et après ça démarre normalement.
0
etr_ange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
Modifié par etr_ange le 22/02/2012 à 13:13
Je ne suis parvenue à rien. L'installation d'Office 2010 bug et je ne peux pas désinstaller Office 2007, même sous mode sans echec, car il n'apparait pas.
Faut-il formater?
0
etr_ange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
Modifié par etr_ange le 25/02/2012 à 13:06
Je n'ai toujours pas résolu mon problème. j'ai voulu formater mais rien ne se passe quand je fais Alt F10 au démarrage (j'ai juste un message du type "2 partitions..." et après ça démarre normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
query92700 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 12
27 févr. 2012 à 11:24
Pour formater il te faut ton CD d'installation de Windows, tu redémarre ton pc et il devrait booter sur le CD en marquant " appuyer sur une touche pour lancer l'installation " si il ne boot pas sur le CD, au démarrage va dans le BIOS en appuyant sur la touche SUPPR ou DEL ou F1 ou F10 ou F12, aprés ca dépent de ton PC et ensuite lorsque tu es dans le BIOS tu va sur BOOT et tu place ton lecteur CD en premier. Ensuite tu quitte en sauvegardant se qui va relancer ton PC et tu devrai pouvoir booter sur le CD afin de formater et de réinstaller Windows
0
etr_ange Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
29 févr. 2012 à 16:18
Merci pour ces infos, mais j'ai déjà formaté mon pc l'année dernière et je sais comment m'y prendre. D'habitude, ça se lance tout seul après un F10. Là, j'ai ça:
"Modifier les options de démarrage

Chemin d'accès : \Windows\system 32\winload.exe
Partition : 2
Disque dur : ee772925

Entrée pour continuer
Echap pour annuler"

Que je fasse entrée ou Echap, rien ne se passe
0