Ecran qui clignote ou se bloque!!!

taly13 Messages postés 7 Statut Membre -  
 salam -
ALors voilà depuis quelques temps apres avoir demarrer mon pc se met a clignoté puis à redémarer tout seul.
On m a conseillé de reduire au maximum la vitesse d acceleration de mon materielle video mais quand je met aucune acceleration le pc ne clignote plus mais se bloque.
je viens de formater et cela continu encore je ne sais plus quoi faire

J'ai une carte graphique Geforce4 MX 440
Pourrai t il s agir d un probleme avec celle ci??

Merci de me repondre svp
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Regardes dans ton gestionnaire de périphérique s'il n'y aurait pas un dysfonctionnement visible par un par un ! jaune

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
taly13 Messages postés 7 Statut Membre

non il ny a rien :(
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut

As-tu regardé dans le journal d'évenements si on te donne plus d'info?

clique droit sur poste de travail>>gerer>>journal d'evenement>>systeme
0

alors je suis aller ou tu m'as dit et il se trouve qu il y a pas mal de triangle jaune avec des "!" et aussi des rond rouge avec des croix.

A quoi cela correspond?? Que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

*On va deja desactiver le redemarrage automatique

-Sur ton clavier tu tapes la combinaison suivante:
start( ou logo windows)+pause
->>onglet avancé>>paramètres de demarrage et tu decoches le redemarrage automatique.

* Pour ce qui est des ronds rouge avec la croix, double clique sur le dernier en date et dis moi ce qu'il y a d'écrit.

A+
0

ok j 'ai decoché la case du redemarage automatique et voila la description du dernier rond rouge >>

"Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us"

voila
et les Sources d'erreur different souvent . Les sources les plus frequente sont 'w32time" " service control manager" et 'atapi'
0

Re

Pour W32time tufais démarrer>>executer et tu tapes:
W32tm /unregister>>entrée
W32tm /register>>entrée

Ca devrait régler le souçi
Peux tu me donner la deszcription des erreurs correspondant à atapi et à service control manager

A+
0

Description service control manager >>>>

"Le service Gestion d'applications s'est arrêté avec l'erreur :
Le module spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us"

Description Atapi >>>>>

"Le périphérique \Device\Ide\IdePort1 n'a pas répondu dans le délai imparti.

0
olouka patrick

je suis olouka patrick melaine,etudiant en science d'informatique.Je rencontre des problèmes pour le depannage d'un pc,je m'abonne pour les eventuelles questions afin de parfaire ma formations.
0

Re

Pour atapi, vas voir dans le gestionnaire de périf' si ton controleur atapi est bien réglé sur "dma si disponible". canal IDE principal>>paramètres avancés.

Pour service control manager, vérifies dans les services si celui çi est bien réglé sur manuel: gestionnaire d'application

Pour atteindre les services:
demarrer>>executer>>services.msc

A+
0

je viens de verifier et tout ces paremetre était bien reglé.

Mais jai tjr mon pb , la je suis en accelération aucune du materielle video ce qui fais que lorque je redemarre ou allume mon pc , la souris se fige je suis obliger de me metre en veille et de ralumé pr evité de redemarer et ca me fais ca 2 ou 3 fois desuite voir +.

ou alors qd je suis en acceleration maximun du materiel video ben lecran clignote et le pv fini par redemarer tout seul
0

RE

en ce moment aussi a chaque fois que j 'essai de metre en veille l'ordi , il y a un ecran bleu qui s'affiche avec l'erreur " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

a quoi cela correspond??
0
side29 Messages postés 49 Statut Membre 4

Salut, j'ai juste le méme problème que toi et la méme carte graphique, ce problème est très ennuyeux ! Sur linux il n'y a pas ce problème, ni sur vista :s mais je préfére XP ! j'ai formaté 4/5 fois et le problème persiste !
0
salam

Salut, exactement le meme probleme ici sous windows xp2...vous avez resolu ?
0
side29 Messages postés 49 Statut Membre 4

non j'attend toujours une réponse :/ sa commence à me saouler !
0
salam

bonjour, j'avais oublié de préciser que c'est surtout au demarrage de l'ordi que ça clignote, si je le mets en veille entre chaque utilisation, ça le fait bcp moins.
0