Connexion wifi piraté?

Fermé
Amiiiiiii - 17 févr. 2012 à 00:24
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 17 févr. 2012 à 00:26
Bonjour à tous,

j'ai une connexion wifi haut débit (16 Mo), mon réseau est sécurisé avec une clé WPA2-PSK et j'ai un anti-virus et anti-spyware sur mon ordinateur. on est deux personne qui utilise la connexion à la maison via une connexion wifi.

En vérifiant ma consommation d'internet de ses derniers jours, j'ai remarqué que ma consommation est élevée par rapport à la normale, surtout en amont (Upload), sachant que je n'ai rien uploader et je n'ai pas utilisé de conversation vidéo ni sur skype ou sur msn, ni jeu en ligne.

exemple de ma consommation d'internet pour hier : en aval 0.26 Go (en téléchargement) et 2.2 Go en amont (upload), chose qui est anormale. d'habitude ma consommation en téléchargement est plus supérieure à celle en upload.

Ma question:

est ce que ça pourrais être quelqu'un qui a piraté mon reseau wifi et qu'est entrain d'uploader des fichiers sur internet???

ou

est ce que ça pourrais être dû à un programme malveillants (virus ou autres chose)??? sachant que tous les logiciels que j'utilise sont originaux avec une licence (pas de logiciels cracker).


N.B: ce matin je suis rentré sur la page de mon routeur, et dans les paramètres de mon réseau wifi, j'ai trouvé une section appelé clients DHCP ou il ya une liste avec les noms d'ordinateurs, j'ai trouvé le nom de mon pc et de mon colocataire et un 3 ème nom que je ne connais pas. est ce que le client DHCP, ca veut dire un ordinateur qui est connecté sur mon réseau???

Merci à l'avance pour vos réponse.



A voir également:

1 réponse

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
17 févr. 2012 à 00:26
Bonsoir,

A priori le troisième PC semble être le coupable.

Changer la clé de chiffrement de votre connexion Wifi
--
1