Impossible de lire une vidéo en .mov avec VLC

Résolu/Fermé
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 16 févr. 2012 à 20:01
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 17 févr. 2012 à 15:14
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai plusieurs vidéos,toutes en .mov que je lisais avec vlc sans aucun problème, mais depuis peu,je ne parviens plus à les lire ni dans vlc (il m'est dit : La lecture du fichier a échoué) ni dans aucun autre lecteur.
Impossible de les modifier pour changer l'extension mais quand je pointe la souris sur la vidéo,je vois bien par le poids de la vidéo que celle-ci n'est pas vide.

Ses vidéos sont d'ordre professionnel et donc très importantes pour moi.

Merci mille fois à ceux qui voudront bien me donner un coup de main (je précise que j'ai bien cherché encore et encore sur la toile,avant de solliciter l'aide du forum)


A voir également:

2 réponses

bonjour
est ce que ton VLC est a jour?
désinstalle le et réinstalle après avoir fait Ccleaner peut être que ça ira mieux
tu peux toujours essayer

bonne chance et bonne journee
0
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 11
Modifié par mas70 le 17/02/2012 à 15:15
Merci Paulibus pour ta réponse.
Oui,mon VLC est à jour.
Comme tu me l'as conseillé,j'ai desinstallé et réinstallé VLC,mais la encore,impossible d'ouvrir ses vidéos! (don certaines font plus de 30 Mo)
Quand je clique sur la vidéo avec le bouton droit de la souris, j'ai :
Lire
Ajouter à la liste e lecture vlc
Lire avec VLC
Ouvrir avec...
Quand je clique sur lire ou lire avec VLC : cela ne donne rien!
Quand je fais ouvrir avec et que je choisis VLC ou Quicktime (puisque le format de la vidéo est .mov) : cela ne donne rien!
J'ai essayé également avec VideoInspector,mais impossible de charger la vidéo dans VidéoInspector!
Impossible également de renomer la vidéo ou d'en changer l'extenion (.mov en .avi par exemple...)

Si toi ou quelqu'un qui passerait par la a une idée pour que je puisse enfin lire ses vidéos qui sont en .mov (qui ne sont pas vides puisqu'elles font toutes au moins 30 Mo),je suis preneur.
Merci pour votre aide!
0