Capture cassette magnetoscope

Fermé
LULUMIMI29 - 15 févr. 2012 à 20:33
 LULUMIMI29 - 30 mai 2012 à 17:32
Bonjour,

j ai achete apr internet un logiciel easy cap avec des cables pour relier le magneto a l ordi et cela ne fonctionne pas cest un veiux magneto d ailleurs j ai du racheter une prise multi pour mettre a l emplacement peritel pour mettre mes cbales mais l ordi ne reconnait pas le materiel
que faire

<config>Windows 7
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 15/02/2012 à 22:34
bonjour à la place d'une solution
:Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
ce que j ai achete correspond a ce que je viens de voir sur la fnac:
TerraTec Grabby adaptateur d'entrée vidéo - Hi-Speed USB
donc d apres vois c est pas comptatible je l ai achete sur un deal et cela semblait coherant pourtant mais si vous le preconisez j achetrai un boitier dazzle
0
glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
16 févr. 2012 à 10:02
bonjour je suis en perpétuel "conflit" amical sur le sujet avec un fidèle bénévole de CCM "Salvateur" qui a d'autre part un site remarquable "gypse vidéo" moi qui défend dazzle avec ses avantages mais son prix contre d'autres systêmes qui font souvent la une de CCM comme vous venez de le démontrer(il dit que c'est pas la peine de payer plus cher)
dazzle est livré avec le logiciel de montage studio façile mais complet que vous pourrez utiiser en suite pour du montage ce qui fait que globalement le prix n'est pas exagérécar les moins chers de ces logiciels seuls sont autour de 80€
lisez bien mon topo vérifiez bien les liaisons avant d'abandonner
0
merci beaucoup pour les explications et j achetrai le logiciel dazzle c est plus sage
bonne soiree
0
bonjour j ai enfin achete le dazzle video creator j ai installe le logiciel branche a l ordi mis les cables rca jaune rouge et blanc du dazzle au magneto mais impossible de capturer mes cassettes help
0
merci beaucoup ca fionctionne genial
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
16 févr. 2012 à 11:34
Bonjour,

L'ami glandu m'invite dans cette discussion où j'ai quelques petites divergences de point de vue avec lui (amicalement bien sûr).

L'inconvénient d'un boîtier Dazzle est de ne pas être compatible avec tous les logiciels de montage (J'ai un Dazzle Video Creator qui ne fonctionne qu'avec Pinnacle le logiciel à éviter). J'ai donc acheté une clé USB d'acquisition vidéo ( moins chère et tout autant performante : DVD USB Basic 2)

Le Terratec Grabby est bien noté : https://www.cnetfrance.fr/produits/
Cette clé USB d'acquisition est compatible avec la plupart des logiciels de montage (je ne peux certifier pour tous)

EasyCap est l'un des premiers modèles sortis sur le marché et a rencontré des problèmes de fonctonnement. J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui pour ce produit.
Pour ce qui est des autres marques de clés USB d'acquisition, les produits sont aussi fiables que les boîtiers (pour ne pas dire, dans certains cas, supérieurs) et ont l'avantage d'être moins chers (différents tests l'attestent)
0
pourtant lea cle usb que ja i d easy cap ressemble etrangement a votre DVD USB Basic 2)
donc pourquoi cela la mienne ne fonctionne pas
cdlt
0
Les clés d'acquisition USB se ressemblent extérieurement. La différence est à l'intérieur : les composants, ou tout simplement la qualité de fabrication.
0