LIVEBOX Sagem / Problème Wi-Fi
justxmaeva
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justxmaeva Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
justxmaeva Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous !
Je vous expose clairement mon gros souci et mes demandes.
J'ai une Livebox Sagem, qui est très âgée (elle date de l'époque de Wanadoo).
J'ai 3 ordinateurs chez moi. Un PC "familial" est relié par câble Ethernet a la Livebox.
En ce moment, seulement deux voyants sont allumés : Le WIFI reste rouge, et le voyant "@" clignote. En ce moment, sur l'ordinateur familial, il est impossible de se connecter sur cette Livebox, même après paramétrage avec le gestionnaire Orange.
Ayant deux PC nomades, je souhaite me connecter a Internet par le biais de la Livebox, en WiFi. Après avoir rentrer la clé wifi ans le centre réseau et partage, impossible de se connecter a Internet, et l'ordinateur affiche un message d'erreur. A la boutique Orange, avec mon ordinateur, on a fait un test avec leur Livebox Sagem, test réussi. J'ai dû réessayer chez moi, encore impossible, même en tapant la clé avec majuscules et sans espace. Chez une amie, qui a la Livebox Sagem aussi, tout marche impeccable.
On a aussi 3 portables Androïd, après avoir installer l'application "Wifi d'Orange", les portabes étaient connectés a la Livebox, on pouvait surfer sur Internet sans aucun souci. Mais en ce moment, impossible de se connecter sur Internet en mode WiFi.
En sachant que je peux pas non plus me connecter sur le WiFi de la Livebox avec les consoles Nintendo.
Est ce que quelqu'un peut trouver une solution a ce gros souci ?
Je vous en remercie d'avance !
Je vous expose clairement mon gros souci et mes demandes.
J'ai une Livebox Sagem, qui est très âgée (elle date de l'époque de Wanadoo).
J'ai 3 ordinateurs chez moi. Un PC "familial" est relié par câble Ethernet a la Livebox.
En ce moment, seulement deux voyants sont allumés : Le WIFI reste rouge, et le voyant "@" clignote. En ce moment, sur l'ordinateur familial, il est impossible de se connecter sur cette Livebox, même après paramétrage avec le gestionnaire Orange.
Ayant deux PC nomades, je souhaite me connecter a Internet par le biais de la Livebox, en WiFi. Après avoir rentrer la clé wifi ans le centre réseau et partage, impossible de se connecter a Internet, et l'ordinateur affiche un message d'erreur. A la boutique Orange, avec mon ordinateur, on a fait un test avec leur Livebox Sagem, test réussi. J'ai dû réessayer chez moi, encore impossible, même en tapant la clé avec majuscules et sans espace. Chez une amie, qui a la Livebox Sagem aussi, tout marche impeccable.
On a aussi 3 portables Androïd, après avoir installer l'application "Wifi d'Orange", les portabes étaient connectés a la Livebox, on pouvait surfer sur Internet sans aucun souci. Mais en ce moment, impossible de se connecter sur Internet en mode WiFi.
En sachant que je peux pas non plus me connecter sur le WiFi de la Livebox avec les consoles Nintendo.
Est ce que quelqu'un peut trouver une solution a ce gros souci ?
Je vous en remercie d'avance !
A voir également:
- LIVEBOX Sagem / Problème Wi-Fi
- Wi-fi - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
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- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
6 réponses
bonsoir,
mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexions sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
si ou le supprimer.
si idem, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si le problème n'est pas résolu,
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.
vérifiez les connexions sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
si ou le supprimer.
si idem, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si le problème n'est pas résolu,
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
Bonjour !
Je ne comprend pas le condensateur ..
L'association, je l'ai faite maintes fois, mais sa n'a abouti a rien.
Concernant la mise a zéro, j'en ai parler a mon père, mais pour lui, tous ces problèmes sont dus a une mauvaise interception de la ligne (sachant que j'habite dans une rue très fréquentée, sa me paraît très bizarre !) Mais je vais essayer quand même, une fois que mon père sera convaincu.
Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant.
Je ne comprend pas le condensateur ..
L'association, je l'ai faite maintes fois, mais sa n'a abouti a rien.
Concernant la mise a zéro, j'en ai parler a mon père, mais pour lui, tous ces problèmes sont dus a une mauvaise interception de la ligne (sachant que j'habite dans une rue très fréquentée, sa me paraît très bizarre !) Mais je vais essayer quand même, une fois que mon père sera convaincu.
Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant.
Se connecter sur la LB avec un cable RJ45.
Et voir si, par un mauvais hazard, le temps d'attente pour association n'aurait pas été mis à zéro.
Et voir si, par un mauvais hazard, le temps d'attente pour association n'aurait pas été mis à zéro.
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salut,
c'est la livebox sagem en forme de livre entrouver?
si le voyant @ clignote rapidement (environ 5 fois par seconde) c'est que la LB n'est pas synchronisé et s'est peut être un pb sur la ligne donc dans ce cas là il faut appeler le service tech d'orange.
Dans le cas où le voyant @ est clignotant lent ( environ 1 fois par seconde) il faut que tu reconfigure ta LB en entrant les identifiants de cnx :
(http://assistance.orange.fr/livebox-sagem-interface-de-configuration-872.php)
(http://assistance.orange.fr/livebox-sagem-reconfigurer-apres-remise-a-zero-916.php)
c'est la livebox sagem en forme de livre entrouver?
si le voyant @ clignote rapidement (environ 5 fois par seconde) c'est que la LB n'est pas synchronisé et s'est peut être un pb sur la ligne donc dans ce cas là il faut appeler le service tech d'orange.
Dans le cas où le voyant @ est clignotant lent ( environ 1 fois par seconde) il faut que tu reconfigure ta LB en entrant les identifiants de cnx :
(http://assistance.orange.fr/livebox-sagem-interface-de-configuration-872.php)
(http://assistance.orange.fr/livebox-sagem-reconfigurer-apres-remise-a-zero-916.php)