Serveur "streaming" privé chez soi par wifi
Nostras
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai installer un serveur qui me permettrai de pouvoir regarder des vidéos qui sont stockées sur un ordinateur depuis n'importe quel ordinateur de chez moi. Je dispose d'une Livebox avec connexion wifi sur chacun de mes ordinateurs. Mes systèmes d'exploitations sont Windows 7, Windows Vista et Windows XP.
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
A voir également:
- Serveur "streaming" privé chez soi par wifi
- Numero prive - Guide
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Changer serveur dns - Guide
- Navigateur privé - Guide
4 réponses
Installe un serveur apache par exemple.
c'est rapide, et si ça ne te plaît pas, opte pour une autre solution.
c'est rapide, et si ça ne te plaît pas, opte pour une autre solution.
Salut,
Dans l'optique de ce type de solution Apache2, non c'est pas pratique du tout ;o)
Si tu veux faire du partage de fichier, tu peux simplement configuré tes postes windows pour le partage de fichier, de manière à avoir accès a tous tes fichiers depuis n'importe quel poste présent sur le réseau local.
Cordialement,
Dans l'optique de ce type de solution Apache2, non c'est pas pratique du tout ;o)
Si tu veux faire du partage de fichier, tu peux simplement configuré tes postes windows pour le partage de fichier, de manière à avoir accès a tous tes fichiers depuis n'importe quel poste présent sur le réseau local.
Cordialement,
Ce que je veux faire c'est regarder mes vidéos depuis n'importe quel ordinateur sans avoir a les télécharger. C'est possible juste en configurant les postes pour le partage de fichiers ?
Je viens de tester une lecture de video via un réseau partagé sous windows.
Ca marche en streaming, le fichier n'est pas d'abord chargé puis lu en local contairement à ma solution appache qui charge d'abord puis lis en local si c'est un PC.
Parcontre la lecture depuis un smartphone sous apache se fait en streaming.
Sans doute une histoire de config.
Ca marche en streaming, le fichier n'est pas d'abord chargé puis lu en local contairement à ma solution appache qui charge d'abord puis lis en local si c'est un PC.
Parcontre la lecture depuis un smartphone sous apache se fait en streaming.
Sans doute une histoire de config.