Cartographie : fichier .map et .ecw

jeanmi35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Annonymus -
Je dispose de cartes geographiques avec l'extension .MAP et .ECW.
Acec quel logiciel puis je lire ces fichiers.
Merci.
A voir également:

11 réponses

fred

L'extension .map correspond à un fichier généré par AutoCad Map.
Les .ecw sont des images géoréférencées: à la base se sont des images (.TIF ou .BMP...) auxquelles ont été ratachés des fichiers contenant des informations sur ces images notamment les coordonnées du point d'insertion, l'echelle, le gisement...(.TXT, .TAB, .XML...)
32
soussou0809 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment peut on générer des fichiers .map d'autoCad Map?
c'est à dire quels sont les etapes pour la transformation d'une carte extraite de open streetmap en un fichier d'extension .MAP
svp donnez moi une réponse plus tot possible (car je suis pressé par le temps).
0
Alice

Bonjour à tous,
Je dispose des dalles de scan 25 et d'ortho, mon problème c'est que le type de fichier est du ECW et je n'arrive pas à les ouvrir sous map info et argis. Quelqu'un peut-il me renseigner.
Est ce que c'est dalles sont déjà géoréférencées?
Merci par avance
27
al62

Bonjour

Je voudrais lire un format ECW/TAB sur microstation v8 (Bentley) et pouvoir en exploiter les plans. Comment faire? Merci d'avance
16
ERIC

Tu peux ouvrir tes .map avec GPS TrackMaker, ce logiciel est un freeware (gratuit).
Tes cartes m'intéresse.

Salutations.
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bryan89

bonjour à tous

je voudrais savoir si les cartes .map sont compatibles avec cartoexplorer

Merci d'avnce
9
Let_ring

Bonjour,

moi aussi, j'ai qques fichiers ECW, et je souhaiterais les editer (faire des mises à jour); exste-t-il un programme freeware ?
6
soussou0809

salut,
mon probleme est comment générer des fichier.map de autocadMap
svp aidez moi je suis pressé par le temps
j'attend vos réponses
4
xistici

bonjour,

mon problème est le suivant,
je posséde une photo aerienne en format *.ecw, grace au logiciel IrfanView, je peux la visualiser et la transformer dans bcp de format.
J'aimerais importer cette photo sur mes plans de réseaux Autocad map 2007. Autocad gère les format ECW, il me l'importe en conservant les coordonnées geographique et ce place parfaitement de elle meme. mais il y une PERTE DE QUALITE.
je l'ai convertis en jpg, png, raw, bmp... dans tous ces cas de figure je perd le placement automatique et surtout la qualité est toujours inférieure a la photo.ecw initial.

si quelqu'un peut me renseigner merci bcp
3
roudorphi

pour lire et changer le format ecw(png ou autre), utiliser le logiciel (gratuit) ER Mapper.
0
Annonymus

http://fwtools.maptools.org/
installez ce programme(freeware) . il vous permet d'ouvrir les fichier .ecw
3
lionel

je cherche justement un fichier avec extension map, ça s'achete ou?
0
Luke

Pour utiliser Trakmaker, des tutos sont disponibles via le lien http://trackmaker-mania.blogspot.com/
0
cendres_de_lune

bonjour,
j'ai un enorme soucis, je n'arrive pas à ouvrir mes dossier .map j'ai pourtant était telecharger TrackMaker. Cependent je n'arrive pas a ouvrir mes cart, d'apres ce logiciel mes cartes ne sont pas valides.

Merci de m'eclairer.

Bonne journée.
0