Mettre à jour la cartographie d'un GPS Medion ancien

PG57000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 3 mai 2025 à 18:28

Bonjour,

Je possède un GPS Medion  de 2007 qui fonctionne parfaitement mais pour lequel Medion ne propose plus de mise à jour de la cartographie.

Serait-il possible de faire une mise à jour à partir de données GPS libres ? Si oui comment procéder.

Détails de la configuration :
GPS Medion MD96440 sous Windows CE.
Logiciel de navigation : Medion GoPal Navigator ME version 4.1.A-28830

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Windows / Firefox 137.0

2 réponses

brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Bonjour,

Medion n'existe plus, si tant est que le logiciel qui va avec (GoPal) soit encore utilisable comme des mises à jour promises "à vie" (celle du support de l'appareil), il le sera dans le désert puisqu'il n'y a plus de cartographie.

Il semble difficile d'y substituer des cartes génériques style OSM puisque le format cartographique semble propriétaire (PSF).

Bref, c'est mort.

1
PG57000 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci Brucine pour ta réponse. J'osais espérer !

Comme le GPS fonctionne sous Windows CE, peut-être la possibilité d’installer un autre logiciel de navigation ?

0
brucine Messages postés 20341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 198

Je n'en sais rien mais cela m'étonnerait.

En dehors de la difficulté de trouver ce qui tourne sous Windows CE, le système d'exploitation y est en général plus ou moins propriétaire et il est programmé pour tenir compte du firmware spécifique.

Par ailleurs Windows CE n'existe plus, il semble plus ou moins illusoire même s'il existait un logiciel de navigation dédié qu'il soit à jour et, qui plus est, il faut une "porte d'entrée" pour installer quelque chose.

Juste pour l'amusement, j'avais par le passé installé Waze non pas sur mon téléphone mais directement sur le GPS intégré dans ma voiture, mais dont la version android propriétaire comportait une faille documentée pour pouvoir y installer des applications tierces.

0