Aucune touche ne fonctionne

Fermé
marie83140 - 16 févr. 2012 à 13:48
 marie83140 - 23 févr. 2012 à 07:46
Bonjour,

bonjour ,
je ne sais si je suis dans la bonne rubrique ,
j'ai besoin d'aide
ce matin j'ai fait une grosse bêtise , j'ai renversé mon café sur le clavier du pc de mon homme un portable acer aspire 7736 ZG , premier reflexe j'ai vite débranché , je précise branche sur la prise la batterie est enlevé (mon fils dit que çà lui allonge la vie ... )
bref deuxième réflexe rapidement j'ai épongé , bien nettoyé normalement rien n'est rentré enfin je crois de plus le vendeur nous avait dit "clavier étanche" bon pensait pas que une gourde aurait versé du liquide dessus
j'ai rebranché ...super contente c'est bien rallumé sans problème mais bien sur il y a un MAIS
aucune touche du clavier ne fonctionne , je suppose qu'en nettoyant j'ai appuyé sur une ou plusieurs touches qui m'ont bloquer le clavier
et c'est là que j'ai besoin d'aide
par pitié aidez moi , mon homme n'est pas content , divorcer après près de 40 ans pour une tasse de café renversé sur son joujou ...çà ferait négligé

merci d'avance

11 réponses

Déjà, ce serais moche de divorcer pour si peu... ^^ (même si ça valais 2000 euro? perso, même pour un pc fixe puissant pour le jeu vidéo, j'met pas autant)

Ensuite: Même si c'est dit "étanche", il faudrait alors qu'il n'y ai aucun espace possible entre les touches (même à l'appuie)

Mais: Une combinaison de touche aurais bloqué le clavier si l'ordinateur était allumé... or, il était éteint (éteint car apparament plus de batterie dans le portable & connexion à la prise débranché, donc plus d'alimentation tout court pour l'ordi)

Donc: Si le portable fonctionne et encore sous garanti, peut-être faudrait-il mieux le renvoyer en réparation. Personnellement, je ne pense pas du tout que le faire sécher, comme dit Behpo, soit efficace... j'ai déjà détruit une sourie avec de l'eau et même après l'avoir sécher, ça ne fonctionnait plus

Alternative 1: Désinstaller/Réinstaller les pilotes (s'il y en a) du clavier de l'ordinateur (comment? c'est une bien trop bonne question pour que je sache y répondre)

Alternative 2: Acheter un nouveau clavier... ça peut paraître idiot, mais on peut brancher un autre clavier sur un des ports USB de l'ordinateur portable. Certes, ça prendra un emplacement USB qui est disponible, mais il y a des moyens pour augmenter le nombre de ports à disposition.
1
j'ai omis de vous dire que le touchpad fonctionne
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
16 févr. 2012 à 13:54
-le laisser sécher (PAS sur le radiateur)
-garantie
-si pas garantie et que fiston bricolo il peut le démonter (?)
-divorcer
0
bonjour merci pour ta réponse si rapide behpo , oui encore sous garantie , a du sécher depuis ce matin loll
et a part le touchpad rien ne fonctionne , la souris aussi marche , je peux naviguer mais rien écrire , là je me sers du mien , ma bonne vieille centrale (près de 10 ans d'âge loll)
d'après toi je n'aurais pas appuyer sur une touche qui bloquerait le clavier ??
j'ai tellement vite épongé , je doute fort que çà soit rentré à l'intèrieur de plus sur la notice dit clavier étanche

divorcer pour çà çà me ferait suer (hi!hii je reste polie loll)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci OneOther

quand j'ai mis dessus des torchons pour éponger au même moment j'ai débranger donc j'ai pu faire une manip de touche de peut être un dixième de seconde qui m'a bloquer le clavier

vrai je peux le porter en réparation mais que dire ?? pas la vérité surement sinon pas de garantie c'est sur !!!

en plus je suis quelqu'un de têtue , j'ai bien l'impression que c'est une histoire de manip , là je viens d'activer le clavier visuel , çà fonctionne donc une chose est sur le pc n'a pas morflé
0
la garantie ne prend pas en compte les liquides versé dessus.
seul solution changer le clavier soit chez un informaticien ou sur le net en neuf ou en okaz sur ebay ou le bon coin.
Comme dit plus haut peut probable que le clavier soit bloqué par manipulation de touches mais regarde dans le manuel si celà est posssible.

Au pire vas chez un technicien et demande un devis gratuit .
voilà
0
si çà peut guider "les pro" je suis allé controler l'état des périphériques ...clavier ...fonctionne correctement
donc je suis profane mais j'ai une intuition qu'il y a un blocage
je suis mal , çà me prend le chou d'avoir fait une telle c...
0
tu as trouvé le manuel? si c'est çà c'est marqué dedans.la manip
0
fabrice pour ce soir je me mets en pause , demain serait absente toute la journée , on verra çà samedi
quel manuel tu parles ?? celui du portable ??
encore merci pour votre soutien
0
me voilà de retour et toujours mon problème
je vois que personne n'a de solution miracle pour moi ,
je vais être contrainte de vider le pc des données perso et l'emmener au SAV
la semaine prochaine
entre temps si vous avait une idée , je suis preneuse
d'avance merci
0
bonjour ,
juste pour remercier tous les intervenants qui ont participer à vouloir m'aider
NE CHANGER PAS RESTER AINSI !!!!