Problème icone connexion réseau sans fil

Fermé
astrobastard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 29 oct. 2006 à 15:15
 chacha21 - 4 avril 2008 à 18:31
Bonjour a tous!
Question conne je suppose , mais je bloque...
j'ai recu ma carte wifi pour ma freebox V3 , je souhaite donc connecter un mac portable a ma freebox actuellement relié a mon pc bureau.
Il me reste donc a configurer un réseau sans fil, cependant ds panneaux de configuration>Connexions reseaux , je n'ai aucun icones "réseau sans fil" je n'ai que "acces a distance" avec un icone et "réseau local ou interner a haute vitesse" avec 4 icones! mais aucun concernant réseau sans fil , or ayant naviguer sur le net a la recherche d'une aide pour configurer un réseau sans fil , j'ai vu que j'avais besoin d'avoir un icone " reseau sans fil" pour ensuite faire clic droit , propriétés etc...pour le parametrer.
J'ai a peu pres tout testé , l'assistant reseaux sans fil etc.. mais je ne vois pas comment faire apparaitre une connexion réseau sans fil sachant également qu'on ne me le propose pas ds l'assistant connexion réseau.
Merci d'avance
Ben.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je rencontre le mm probleme, je sais que mon pc à la wifi integrée, les parametrages wifi sur free sont ok, mais pour configurer mon ordi, je n ai aucun icone reseau sans fil dans mon panneau de configuration. J 'ai tout essayé, existe t'il un autre moyen d'acceder à cette config. sans passer par l'icone...

merci d avance
1
astrobastard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
29 oct. 2006 à 18:30
Ma carte wifi est directement connecté a ma freebox , et oui elle est activée , j'ai suivi les instructions sur le site de free, il me disait de la connecter puis de la configurer via le site, ce que j'ai fais( clé wep etc...) et apres avoir fais cela il ne reste plus qu'a configuer le pc, or concernant la configuration , apres mes recherches elle se fait par le paramétrage de ma connexion sans fil , via un icone "connexion reséau sans fil" que je n'ai pas , il doit se trouver ds "connexion réseaux" normalement , meme ds les aides windows, il ne parle que de cela ("Ouvrez Connexions réseau.
Cliquez sur l'icône de connexion à un réseau sans fil, puis, sous Gestion du réseau, cliquez sur Afficher les réseaux sans fil disponibles. " etc...)
Est-ce que il est supprimé , faut-il le créer, est-il automatiquement présent ? je ne sais pas...
0
j'ai le meme probleme. exactement la meme chose. quand je branche ma freebox hd, windows me dit que mon reseau a une connectivite limite ou inexistante etc... par contre j'arrive a avoir la tv via le module HD !!!!!!!!
je n'y comprend rien

au secours
merci d'avance
0
Bonjour,


moi aussi j ai le meme probleme, j'avais reussi a me connecter en wifi apres avoir fait les parametrages necessaires, mais cela n a marché que deux minutes, mon icone de reseau sans fil a affiché une croix rouge devant l ordinateur, je pouvais cependant tjs surfer, j ai ensuite un message qui est apparu concerant l etat de mon reseau sans fil "en attente d'identification" puis c revenu en l etat configuration limitée ou inexistante...

je pense que je ne suis pas loin d avoir reussi mais j ai du manquer une etape...
si quelqu un pouvais m aider svp... merci
0
new75000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 5
29 oct. 2006 à 17:12
Bonjour ;

C'est bien d'avoir la carte wifi pour le Freebox .Mais il faut une deuxième sur le Mac pour ça fonctionne en wifi .
Comme il n'y a pas de carte de wifi dans le PC , l'assistant connexion réseau ne pourra pas détecter le nouveau matérie et proposer ainsi l'installation de pilote .
Espérant avoir répondu la question .
Bon courage
-1
astrobastard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
29 oct. 2006 à 17:27
Merci de ta réponse!
Mais en fait mon mac a deja le wifi intégré et j'ai deja pu le connecté a internet via une livebox, le problème ne vient pas de lui.
Je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas cette icone...
0
new75000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 5
29 oct. 2006 à 17:45
Elle est activée ou pas ( Voir le Gestionnaire de périphériques ) ?
Pour affiché l'icone , il suffit de cocher la case" Afficher une icône ...une fois connecté"dans la Propriété de la carte wifi dePC
.
Enfin , il faut activer chez Free les fonctions de routeur et de wifi .
Espérant avoir répondu la question .
Bon courage .
0