Pâte Thermique ??
Résolu
eddy-1420
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
eddy-1420 -
eddy-1420 -
Bonjour,
Je me suis fait mon pc moi même et comme le ventirad que j'avais choisi avait 2 semaine de retard j'ai décidé de monter mon pc avec celui fournis par intel.
Maintenant mon thermaltake contac 30 est là. Alors ma question est la suivante: Quand je les change dois je appliquer de la pâte thermique ? et en quelle quantités ?
Intel core i5 2500k/ 4go ram corsair vengeance 1600mhz/Ati radeon 6850 gigabyte/ wd blue 320go Windows 7 / le tout dans une Corsair 500r white.
Je me suis fait mon pc moi même et comme le ventirad que j'avais choisi avait 2 semaine de retard j'ai décidé de monter mon pc avec celui fournis par intel.
Maintenant mon thermaltake contac 30 est là. Alors ma question est la suivante: Quand je les change dois je appliquer de la pâte thermique ? et en quelle quantités ?
Intel core i5 2500k/ 4go ram corsair vengeance 1600mhz/Ati radeon 6850 gigabyte/ wd blue 320go Windows 7 / le tout dans une Corsair 500r white.
A voir également:
- Pâte Thermique ??
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Pate thermique bricomarché ✓ - Forum Refroidissement
- Recherche sketch avec gendarme ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pâte fimo cuisson toxique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour,
Ca depends quel pate que tu as, si ce un pate grise il suffit de mettre une grosse goute au milieu du CPU, celui ci va s'étaler tout seul avec la chaleur. Si c'est un pate normale (blanc souvent) il faut l'étaler manuellement, moi je mets une goute et je l'étalle avec une carte (par exemple une carte de jeux, de banque, ...) et il faut surveiller que tout est bien recouvert. Pas trop de pate! Si tu veux plus de precisions tu peux chercher sur Google, il y a des bon tutos. Mais n'oublie pas de bien n'ettoyer la surface d'abord!
Ca depends quel pate que tu as, si ce un pate grise il suffit de mettre une grosse goute au milieu du CPU, celui ci va s'étaler tout seul avec la chaleur. Si c'est un pate normale (blanc souvent) il faut l'étaler manuellement, moi je mets une goute et je l'étalle avec une carte (par exemple une carte de jeux, de banque, ...) et il faut surveiller que tout est bien recouvert. Pas trop de pate! Si tu veux plus de precisions tu peux chercher sur Google, il y a des bon tutos. Mais n'oublie pas de bien n'ettoyer la surface d'abord!
salut eddy-1420
la bonne solution l équivalent de 2 grain de riz..mdr
une carte de téléphone ,pas ta CB hein..de préfèrence
tu l étale sur la base de ton ventirade sur une fine couche qui recouvre toute la surface de la base du ventirade . yen a qui le fond sur le cpu , pour moi j ai essayer les deux et la solution sur la base du ventirade est meilleurs perso .
tu a quoi comme pate thermique ? juste par curiosité stp .
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
la bonne solution l équivalent de 2 grain de riz..mdr
une carte de téléphone ,pas ta CB hein..de préfèrence
tu l étale sur la base de ton ventirade sur une fine couche qui recouvre toute la surface de la base du ventirade . yen a qui le fond sur le cpu , pour moi j ai essayer les deux et la solution sur la base du ventirade est meilleurs perso .
tu a quoi comme pate thermique ? juste par curiosité stp .
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Bonsoir, oui si tu veut mettre ton thermaltake contac 30 a la place de ton ventirade d'origine, il faudra mettre de la pâte thermique, alors avant, enléve le proco et nettoie l'ancienne pâte thermique,( avec un vieu chiffon) puis remet le proco et la avec ta seringue tu met un point au milieux du proco, il faut juste mettre ce qu'il faut pas trop car sinon la pâte vas garder la chaleur au lieu de la dissiper, ensuite prend un tiket de bus ou un truc de ce genre et etale la pâte sur le processeur pour que a la fin tu est une fine couche blanche. ensuite tu met ton nouveau ventirad, et c'est bon :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question