Sos abonnement

oceli81 Messages postés 4 Statut Membre -  
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,a tous et avant tout merci pour votre aide

le 26/09/2011 j'ai pris un abonnement tel mobile chez bouygues a 31.90€ par mois pour 24 mois
aujourd'hui au rsa je voudrais le resillier car je n'ai plus les moyen de le payai
merci de votre aide
il est evident que je voudrais payer le mois possible voir rien ce serais mieux
A voir également:

6 réponses

Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour,
Malheureusement, vous ne pourrez pas résilier sans frais.
Extrait Loi Chatel

Le consommateur peut résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13ème mois d'engagement moyennant le paiement du dédit plafonné au quart des mensualités restant dues et si des frais de résiliation sont prévus à la fin de la durée d'engagement, ils doivent être dûment justifiés par l'opérateur.

> Donc si vous résiliez maintenant, l'opérateur va sûrement vous demander de payer le restant des mois dus.

Si vous attendez septembre vous paierez 95€ soit un quart de l'année restante. Ajoutez à ça les 7 mois de forfait à payer avant de pouvoir résilier: 223€ soit en tout 318€.

> Le mieux que vous puissiez faire, c'est changer votre forfait. Prenez par exemple un Fordait Eden classic avec 1h de forfait SMS /MMS illimités pour 19.90€/ mois, en vous engageant pour 24 mois (cela ne vous change pas grand chose.) économisez 10€ par mois et vous gardez quand même une ligne.

J'ai effectué un changement de ce type il y a à peine 5 mn. J'ai même eu un avantage confiance de 5€ par mois.

Donc en admettant que vous ayez droit au même avantage, vous ne paierez plus que 15€ par mois.

D'ici à septembre vous n'aurez déboursé que 105€.
Et si vous souhaitez résilier en Février 2013 (soit dans un an si vous changez de forfait maintenant) vous paierez 45€ pour les mois restants. Soit en tout 150€.

Le choix est vite fait!

Cordialement!
0
cestpasgrave Messages postés 177 Statut Membre 63

Bonjour,

Oui, cela est bien la loi Chatel...

Par contre, il y a, me semble t'il, une loi concernant ce genre de situation, si la personne à une perte de revenu brusque... pour ceux se retrouvant malheureusement au chaumage... je crois bien qu'il y a quelque chose, du moins c'est une piste a creuser si la personne est dans ce cas..., si c'est "juste" des assedics au rsa je ne pense pas qu'il y ai quelque chose par contre :/
0
oceli81 Messages postés 4 Statut Membre

merci de votre reponce aussi rapide mais ce nais pas possible de sortir cette somme
snif rien d'autre meme au rsa
0

personne a une autre solution ?
merci
0
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Impossible de sortir quelle somme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les 318€
donc je pence que je vais faire comme du ma dis forfais une heures
petite question ci je ne paye plus ?
il vont me couper non?
merci de vaut reponce
0

Si vous ne payez pas vous allez être mise en demeure auprès du fisc.
Même si ce n'est que le RSA, vous avez quand même une entrée d'argent, qui vous permet de payer le forfait, même si c'est pas cool pour vous.
Je vous déconseille fortement de bloquer les paiements, vous allez recevoir des courriez de la justice vous réclamant des sommes de plus en plus élevées, et vous vous retrouverez dans un cercle vicieux.

Cordialement!
0