Infection après le 7 mars

Résolu
CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment vérfiier si infecté et comment remédier

Merci pour votre réponse

A voir également:

8 réponses

CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci pour votre réponse

Je dispose de spybot,faut il utiiser également Malwarebytes' Anti-Malware

v
Votre avis svp

Merci
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Ces deux logiciels fonctionnent à deux niveaux différents (à ce que j'ai pu constater) J'ai plus trouvé des infections au niveau du système grâce à Spybot, et des infections dues à des fichiers/logiciels grâce à Malwarebytes' Anti-Malware.

Ils ne sont jamais lancés en même temps, notez bien. Généralement, je lance d'abord Malwarebytes' Anti-Malware (deux fois pour être sûr qu'il ne trouve rien la seconde fois), puis Spybot (deux fois également) qui me trouve souvent des mouchards en plus)

Comment savez-vous que vous êtes infectés ? A la fin d'un scan de Spybot, s'il trouve des problèmes, il en affiche une liste et indique ce qu'il en a fait.
0
CHAT3549 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

RE

Je ne suis pas infecté,
Mais suite aux déclarations dans les médias,sur la possibilité de ne plus pouvoir se connecter a internet après le 7 mars en cas d'infection m'inquiete
j'essaye de me protéger au cas ou
Voila mon problême
Encore merci
0
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Quel média à dit ça ? -_-
0

Tous les médias en parle: rtb,le soir ,la meuse,rtl ,etc
0

Ah d'accord, j'ai vu =)
Est-ce que tu as suivi ce lien => www.dns-ok.be ? Comme indiqué par les sources ?

Ici => https://lesmoutonsenrages.fr/2012/02/15/menace-sur-les-ordinateurs-belges-le-7-mars/
Les internautes parlent de leur scepticisme et de la manière d'éviter le problème si jamais on craint pour la suite.

Ca m'étonne un peu qu'on en parle seulement en Belgique, s'il est si dangereux que ça... (vu que tous les ordinateurs sont connectés par Internet aujourd'hui. Ca m'a tout l'air d'être un virus comme les autres. Il faut s'en protéger comme les autres.
0

OK

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonsoir,

Un peu tardivement, voilà où tu peux faire le test si ton PC est concerné par le Trojan DNSChanger ou pas :

http://www.melani.admin.ch/dienstleistungen/archiv/01135/index.html?lang=fr

Clique en bas sur le lien en allemand : http://www.dns-ok.de/
et tu auras le résultat immédiatement.

Si tu vois une bande verte avec ceci d'écrit "Ihr System ist nicht vom Trojaner DNSChanger betroffen", c'est que tu n'es pas concerné.

aloes
0

Le site CCM a même fait un post sur ça : http://www.commentcamarche.net/news/5858478-pas-de-coupure-internet-le-8-mars-pour-les-milliers-de-francais-victimes-du-cheval-de-troie-dnschanger
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Extra, j'avais pas vu ça, merci !

aloes
0

L'article vient de paraître =)
0

Bonjour,
Installez et lancez un scan complet avec Malwarebytes' Anti-Malware. Supprimez les infections détectées à la fin du scan.
-1