Série TV

Max - 15 févr. 2012 à 15:44
 Max - 15 févr. 2012 à 21:13
Bonjour à tous,
Vous allez sûrement penser que ma question est un peu folle, mais je vais tout e même la poser : Je me demande depuis plusieurs mois comment créer ma série TV. En effet, depuis de longs mois, une idée de série me trotte dans la tête ... Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:45
tout dépend de ton budget ? :)
0
Allors, je n'ai aucun budget, je cherce juste à proposer mon idée de série.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
15 févr. 2012 à 15:50
Quel serait le synopsis?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:51
il va pas nous donner son idée :p
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
15 févr. 2012 à 15:54
Je n'ai pas pour projet de me lancer dans la réalisation. :)
0
Non, désolé, je ne vais vous dévoiler mon idée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais juste savoir, où je dois m'adresser, ce que je dois envoyer, à qui, ...
0
Bonjour Max,

Tu pourrais essayer de faire un petit montage vidéo avec un genre "d'extrait" de ta série et la mettre sur le net comme font certains chanteurs amateurs..??!!
Tu verrais ainsi si le public apprécie ou non et peut-être que des gens importants te contacterons..??!!...
0
D'accord, mais quel genre d'extrait ? Qui explique ma série de quelle manière ?
0
S'il-vous-plaît, pourriez-vous m'aider, je suis un peu perdu ...
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
Modifié par Hakuna Matata le 15/02/2012 à 16:37
Tu peux envoyer directement ton scénario aux sociétés de production. T'as rien à perdre !

Elles doivent en recevoir des tas, à toi de te montrer le plus original possible afin que ta proposition retienne leur attention.
0
Avant d'envoyer quoi que ce soit, il faut protéger l'oeuvre, chez un notaire par exemple, pour prouvez au cas où il y a des problèmes quand elle a été écrit et que c'est la sienne.
Après, oui, il faut envoyer aux sociétés de prod'.
0
Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216 > Ch. T.
15 févr. 2012 à 17:35
Tu fais bien de le préciser, ce serait bête qu'on lui vole son chef-d'oeuvre !
Voilà, Max, tu sais quoi faire maintenant.
0
Merci beaucoup. Mais, une dernière chose : sous quelle forme dois-je envoyer mon idée aux sociétés de production ?
Merci d'avance.
0
Je dirais sous forme de synopsis, ça doit être accrocheur, parce qu'à mon avis ils en reçoivent à la pelle. Il faut donner envie de lire et donc soigner la présentation et que ce soit bien écrit, qu'il n'y ai pas de fautes.
Et envois le par courrier et pas par email, à moins qu'ils le précisent, s'ils veulent par email, fais attention au format de document que tu utilises.
0
D'accord, merci beaucoup.
0