MAJ impssible / pb de certificat internet ...

Kentinrth -  
 Kentinrth -
Bonjour,

j'ai un soucis sur mon PC, plusieurs en réalité. Voilà depuis quelque jours dés que je veux me rendre sur un site internet tel que facebook, celui de ma banque en ligne, ou encore hotmail.fr la page ne veut pas s'ouvrir et peu importe que j'utilise firefox ou Safari. j'ai un message qui apparait avec un problème de certificat et de sécurité invalide pour le site que je désire visiter.
De plus, ma connexion à Windows Live Messenger ne fonctionne plus
La MAJ de Windows Update est impossible, plus aucune MAJ n'est installée sur mon PC
et parfois lorsque je veux tout simplement démarrer mon PC, il me faut m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir l'utiliser.

J'ai effectué des Scan avec Ad aware, exécuter Ccleaner, Scan minutieux et rapide avec AVAST, Scan avec Malwarebytes...
Mais le problème n'est pourtant pas réglé.
J'ai donc désintallé safari et firefox et réinstaller ensuite mais toujours pas mieux...

Je crains vraiment être infecté par un virus ou autre et je ne sais plus quoi faire !
Donc une petite aide me serait nécessaire svp.

Merci d'avance !

Quentin

A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Mets l'horloge de ton PC ET celle de Windows à l'heure.

Si ton PC a quelques années: change la pile qui se trouve sur la carte mère également, afin que l'horloge ne se remette pas à zéro à chaque fois que tu éteins la machine.
0
MAGGY42 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire le diagnostic du PC ? La proposition est affichée au démarrage du PC.
(Je l'ai utilisé sur mon portable et ai pu vérifié que le disque dur était bien mort).
Quel est le message exact qui apparaît ?
0

Bonjour,

1. Le message est mentonné dans la question :-)
2. Son ordi démarre. Si le HDD était mort, ce ne serait pas le cas.
3. Un problème de certificat n'a rien à voir avec ça.
0

Quel est le rapport avec le changement de pile sur la carte mère ?
idem
Son PC rame apparemment. au démarrage d'où diagnostic du PC.
Mais ok, rien à voir avec le pb de certificat et sécurité.
0

Bonjour,

Son message ne parle absolument pas d'un quelconque problème au démarrage. Uniquement du certificat de sécurité.

Tous les problèmes qu'il rencontre découlent de là: les mises à jour impossibles, etc.

Je réponds ci dessous à toutes les questions en un gros post.
0
Kentinrth

Merci Bruce ;-)
en effet, mon PC se remet souvent en 2005 à minuit.
Le changement de la pile va pouvoir régler ce problème de certificat et MAJ ?

Et Maggy42 mon PC et bel et bien en état de marche, à part ce soucis de certificat il fonctionne même pas trop mal ^^
0

Si tu vas dans aide d'internet explorer- tu as toutes les infos sur les pb de certificat et sécurité.
Par contre, tu as pas mal de logiciels : AD AWARE, Ccleaner et AVAST. J'ai eu des pb de conflits avec SPYPOT et Avira. Mes pages tournaient en boucle et impossible d'ouvrir et fermer, les liens ne fonctionnaient plus... J'ai désactivé SPYBOT, réinitialisé internet et tout s'est remis en ordre. Cleaner, il faut vérifier le nettoyage avant de dire ok.
AVAST laissait tout passer, AVIRA fonctionne bien et a stoppé des malwares pris sur internet.
0
Kentinrth

AVIRA ? Je ne connais pas, je vais vais donc voir ;)
merci !
0

AVIRA a la protection du site web qui s'affiche dans la barre de tâche.
0

Si tu vas dans aide d'internet explorer- tu as toutes les infos sur les pb de certificat et sécurité. 

FAUX: c'est tout sauf clair...
0
Kentinrth

De toute manière je pense dans un 1er temps changer la pile (encore faut-il que je la trouve mtn) étant donné que mon PC portable va bientôt avoir 6 ans.
0

Soyons clairs et précis:

1. Les certificats de sécurité vérifie plusieurs choses pour assurer votre sécurité: ils contrôlent que le site que vous regardez est bien celui auquel vous pensez, et ils vous permettent d'éviter les tentatives d'hameçonnage. Pour ce faire, ils vérifient - entre autres - que les informations qui proviennent de votre ordinateur se suivent dans un ordre logique. Afin de déterminer cela, ils cryptent en partie les flux de données avec l'heure de votre ordinateur.

2. L'heure de votre ordinateur provient de DEUX sources principales:

La première est l'horloge interne qui est sur votre carte-mère. Pour faire simple, il s'agit d'une montre a quartz intégrée... et qui fonctionne sur pile. Dans le cas de Quentin il semble clair que la pile est morte puisque l'ordi se remet à l'heure "zéro" (dans son cas le 01/01/2005)

La seconde, c'est l'heure de Windows, qui est normalement juste dès que Windows se connecte à Internet et se synchronise sur l'heure GMT+1

==> Si une des deux heures est incohérente, le certificat de sécurité est jugé comme invalide.

3. Pour la suite de logiciels à avoir:
- un bon antivirus. Perso j'utilise AVAST sans soucis - il ne stoppe pas les maleware et c'est pas son rôle.
- un bon antispyware : Malewarebytes
- un bon nettoyeur : CCleaner

... tous trois disponible sur la page d'accueil de ce site
0
Kentinrth

c'est exactement les logiciels que j'utilise !
et tu es as exactement cerné mon problème je pense. Donc changement de pile dés que j'en aurai acheté une nouvelle ;-)
Encore Merci
0