Point de restauration système avec scan hijac

Fermé
nanouchka - 29 oct. 2006 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2006 à 14:51
bonsoir,

j'ai un point de restauration important fait par hp c'est à dire le point de mon ordi sorti d'usine, j'ai également orange installé via la hotline, j'aimerais savoir si en faisant un scan hijackthis, ou un cleaner ou ewido enfin tout ce qu'il faut pour vérifier le bon état de mon ordinateur cela ne va pas me supprimer ce point de restauration.

merci, à l'avance
nanouchka
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 02:52
Salut

non! sauf si ce point de restauration est infecté ;-)
0
re,

je pense que je devrais faire un control sur votre forum. je ne me rappelle plus la marche à suivre :

je commence par lequel ?

rapport hijak l'ewido un scan en ligne et je colle le rapport ?

il est tard je vais faire dodo, tu es toujours de nuit boulepate quand dors tu ? merci d'avance pour ton conseil je le lirai et le mettrai en pratique. je pense que mon ordi à peut etre besoin d'un control. car j'ai parfois le broower je ne sais quoi qui s'affiche quand je surf et je ne sais pas si cela vient de wanasoo (orange) mais c'est pénible car je suis déconnectée.

MERCI
nanouchka

merci à toi !
nanouchka
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 04:57
Je dors aussi mais plus tard lol ;-)

Ton problème avec ton message d'erreur vient du navigateur Wanadoo il faut que tu le réinstalles.

Tu peux faire ces choses là dans l'ordre:

Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Ewido

Télécharge HijackThis:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0
bonjour,

Je suis bien là , je réponds un peut tardivement car toujours problème connection avec ce message d'erreur Wanadoo et pour aller sur le net dur dur ! Je suis toujours déconnecté alors pour télécharger ce que tu m'as conseillé je galère. J’ai préféré commencer à sauvegarder des fichiers en cas ou. et des logiciels ainsi que l'install de wanadoo.

j'ai fait un restaure système mais à partir d'un point de restauration très propre, sur la base d'origine, (point sorti usine tant pis ) je réinstallerai ce que j’ai sauvegarder. J’ai aussi défragmenter le disque .Il me faut maintenant désactiver norton, vérifier pour wanadoo. Réinstaller sécuritoo et je téléchargerai ewido en espérant qu'il ne m'enlèvera pas mes points de restauration (est ce possible) ? Puis je fais HijackThis: Et je colle le rapport tout cela ce soir car mes horaires de travail.... A l'heure actuelle je ne suis pas devant mon ordi.

merci, a +
nanouchka !
0
bonsoir,

après galère impossible surfer à cause du woobrower et ce soir à nouveau ce message qui m'agace bref ! j'ai tout désinstaller et réinstaller ordinateur à partir du point restaure d'origine (supprimé norton est il bien supprimé ?) j'ai securitoo anti virus firewall enfin je post :

voici rapport ewido :

ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 21:45:18 02/11/2006

+ Scan result:

Nothing found.

::Report end

rapport HijackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:47:37, on 02/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\hijackthis\hijackthis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Home Theater SchSvr] "C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\SchSvr\SchSvr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WINREMOTE] "C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinRemote.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O8 - Extra context menu item: &Bloquer cette fenêtre publicitaire - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\blockpopups.htm
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll
O9 - Extra button: Protection Internet Explorer - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Protection Internet Explorer... - {300DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Spyware\ieshield.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

merci,
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2006 à 01:03
Salut,

c'est propre ;-)
0
bonjour boulepate,

merci à toi, je me lève pour aller au travail,

a +
nanouchka
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2006 à 06:20
De rien ;-)

bah moi j'vais dormir ! lol

A+++
0
bonsoir,

merci pour ton aide . en ce qui concerne le point 3 toujours pas résolu. j'ai désinstallé orange puis réinstallé rien à faire j'ai toujours woobrowser.exe a rencontré 1 problème et doit fermer.

pour ewido et hitjack je suis contente qu'il n'y ai aucun problème. dans mon ordi je n'ai plus rien car j'avais tout sauvegarder sur zip et disque. j'ai donc orange et msn pour le reste je dois réinstaller.

au faite j'ai le pare feu de windows dois je en installé un autre peut on en avoir deux ? mon anti virus pour l'instant est toujours wanadoo comme je l'ai précisé.

je ne sais pas comment cloturer un sujet résolu ou fermer définitivement un autre . j'ai fait des progfès depuis mes premiers post et franchement j'ai été vraiment lourde ! et ce topic qui avait été réouvert je voudrais le fermer que dois faire pour cocher les cases indiquées ?

a +
nanouchka
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2006 à 14:51
Salut,

télécharger FireFox ou Opéra et laisse de côté ce navigateur Orange qui est pas très sécuritaire.

Concernant le pare-feu tu as celui de de F-Secure apparement donc pas besoin d'avoir celui de Windows est encore moins un autre.
Si ce n'est pas le cas donc oui tu peux en télécharger un autre tout en désactivant celui de Windows ;-)

Voici une liste de logiciels anti-spywares si tu ne las as pas télécharge les, mets les à jours et scanne ton Pc et supprime ce qu'ils pourraient te trouver

SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot

A² squared: (gratuit)
A-squared

Ad-Aware SE Personal: (en Anglais, gratuit)
Ad-aware

A+++
0