Numéroter cellules
Résolu
boutche
-
boutche -
boutche -
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai un fichier avec plus de 15'000 lignes que je dois numéroter pour leur attribuer un numéro de références. Jusque là, c'est facile, par contre... env. 5'000
lignes doivent avoir le même numéro car il s'agit de personnes de la même famille.
Y'a-t-il une formule pour qu'excel reconnaisse les mêmes données et lui attribue le même numéro ?
J'ai tout essayé et c'est difficile !
Merci pour votre aide !
Voilà mon problème : j'ai un fichier avec plus de 15'000 lignes que je dois numéroter pour leur attribuer un numéro de références. Jusque là, c'est facile, par contre... env. 5'000
lignes doivent avoir le même numéro car il s'agit de personnes de la même famille.
Y'a-t-il une formule pour qu'excel reconnaisse les mêmes données et lui attribue le même numéro ?
J'ai tout essayé et c'est difficile !
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Numéroter cellules
- Numéroter page word - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Comment numéroter les pages sur powerpoint - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
1 réponse
Bonjour
essayez cette formule à adapter
en colonne B les noms de famille
en colonne A les numéros à créer:
on commence en ligne 2, avec en A2
=SI(NB.SI($B$1:B1;B2)>0;INDEX($A$1:A1;EQUIV(B1;$B$1:B1;0));MAX($A$1:A1)+1)
tirez la formule sur la hauteur
Faites très attention à la position des signes $ qui limitent des champs évolutifs au dessus de la ligne considérée.
Une fois la numérotation faite vous pouvez sélectionner la colonne A et faire un copier / collage spécial/Valeur pour figer les résultats et enlever les formules.
Crdlmnt
Ps la réussite implique que les libellés des noms soient strictement identiques.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
essayez cette formule à adapter
en colonne B les noms de famille
en colonne A les numéros à créer:
on commence en ligne 2, avec en A2
=SI(NB.SI($B$1:B1;B2)>0;INDEX($A$1:A1;EQUIV(B1;$B$1:B1;0));MAX($A$1:A1)+1)
tirez la formule sur la hauteur
Faites très attention à la position des signes $ qui limitent des champs évolutifs au dessus de la ligne considérée.
Une fois la numérotation faite vous pouvez sélectionner la colonne A et faire un copier / collage spécial/Valeur pour figer les résultats et enlever les formules.
Crdlmnt
Ps la réussite implique que les libellés des noms soient strictement identiques.
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Merci merci ;-)