Un site de loterie en France

JoplinJ -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pu me rendre compte de la législation qu'en 2009, j'ai donc besoin de vous :)

J'ai commencé à créer un site de Loterie, ou la sommes investi est payable par téléphone ( Starpass ou audiotel etc ... ) Plus le nombre de joueur par tirage augmente plus le nombre de gagnants augmentera .

Je me demande si j'ai le droit, et si non, quelle alternative est exploitée pour certains sites? J'en ai trouvé plusieurs qui n'étaient pas très loin de ce que je veux faire .

Merci !:)

A voir également:

4 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

Il faut te déclarer , créer ton entreprise à la chambre des commerces.
0
JoplinJ

Donc créer une loterie en France autre que la française des jeux est légal ?
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

0
JoplinJ

C'est donc vraisemblablement interdit par la loi .

Et si, mon site proposais un compte, sur lequel vous pourriez payer Un allopass, pour tenter de gagner une monnaie virtuelle, égale ou non à l'Euro, et d'ensuite pouvoir transformer cette monnaie virtuelle en Euro, pour toucher ses gains .

ça prendrai toujours le statut de loterie ? Ou ça pourrait être une solution ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Loterie et monnaies virtuelles sont interdites en France
0