Freebox tv

matthieu88 Messages postés 37 Statut Membre -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit problème j'ai la freebox v6 l'après midi toute mais chaine marche mais le soir beaucoup de mais chaine me dise "erreur vidéo débit insuffisant" que faire j'utilise mais freeplugs que pour alimenter ma freebox-player sinon j'ai mis un câble rj45 entre les 2 car mon ordinateur et a coté de ma télévision que faire pour y remédier

merci de vos réponse

matt cdt

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Sur la box V6 adsl(celle qui affiche l'heure) il faut utiliser le flèches > pour obtenir ADSL puis descendre sur DEBIT et noter le chiffre afiché pour le débit "down". Noter ce renseignement et observer ensuite lors des "problèmes de réception TV" si le nombre affiché est inferieur a 8000. Perso j'ai de la chance j'ai 13499 à cet instant MAIS vu la mauvaise qualité des lignes téléphoniques louées par Free à l'ex France télécom il y a des paquets de transmissions ADSL appels FEC qui dégradent netttement le debit atm pour obtenir(c'est un exemple) chez moi au bout d'une semaine un nombre affiché de 8000 et parfois moins (cela dépend du temps et surtout du taux d'humidité) . J'ai appelé la hot line qui a mesuré ce debit et la qualité de ma ligne à distance. Un defaut a nécessité le déplacement d'un technicien (c'est gratuit si le defaut n'est pas dans la maison = mauvaise prise ou connexion defectueuse ou encore présence du condensateur dans la prise d'arrivée du téléphone) le defaut constaté par le technicien a été transmis chez telecom et un mois aprés j'ai eu un avis par mail que "tout allait bien" Il est vrai que depuis, mon debit chute moins vite. Pour efface ces FEC et regagner un peu de débit atm je fais une fois la semaine un reboot a ma façon des box. Dans l'ordre je débranche la box adsl et la rebranche (prise ronde d'alimentation derrière) quand l'heure réapparait je fais de même la box TV quand l'image du menu d'accueil réapparait sur le tv je n'ai plus qu'a réajuster le son avec la télécommande free, le chiffre du débit down lu sur la box adsl est plus élevé et sutout la réception Tv plus stable (Hd ou enregistrements). La vraie solution viendra sans doutes de free quand il aura trouvé moyen de véhiculer son signal sur de la fibre optique car telecom ne remplacera jamais ses lignes de cuivre pour fair plaisir a Free ou autres FAI.
salut
1
yoktr Messages postés 22 Statut Membre 1

ça m'arrive quelque fois. il faut appeler free car ton debit est trop bas. Un technicien vient chez toi et cest bon.
0
matthieu88 Messages postés 37 Statut Membre 2

et c'est payant ?
0
yoktr Messages postés 22 Statut Membre 1

non cest gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

NON Yokr Free selon son humeur facture ou non la hot line , sur trois interventions depuis fin janvier, pour enfin reconnaitre la nécessité d'échange de la box adsl qui avait bien une panne, la facturation des appels est bien intervenue courant février (env 5 € quand meme ) bien sur un recommandé en AR me coutera encore plus si je demande le remboursement. il y a bien du foutage de g...
salut a tous
0