[processeur] temperature core 2 duo

Résolu/Fermé
T!GeR - 28 oct. 2006 à 14:36
ayouur Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 17:20
Bonjour à tous,

Alors voila j'aurais aimé savoir à partir de quelle température je dois commencer à m'inquieter pour le processeur de mon pc portable.

En effet je viens d'acheter l'ordi suivant: https://www.microrama.fr/pc-portable-gamer/

Et son processeur qui est un Intel Core 2 Duo T5600 1,83 GHz tourne en moyenne à 52°C en fonctionnement normal au bout d'une heure environ. Mais lorsque je me met à jouer à des jeux tels que Counter Strike source ou Fable il monte assez rapidement vers les 71°C. J'aurais donc aimé savoir si cela etait normal et à partir de quelle temperature je dois stopper le jeu ^^.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 oct. 2006 à 15:55
Salut,

Intel n'indique pas de T° maxi pour ton processeur.

Tout est expliqué ici http://download.intel.com/design/mobile/datashts/31407801.pdf en 5, Thermal specification ...
Ces processeurs ont une fonction de protection qui les ralentit s'ils chauffent trop. Ce ralentissement ne tient oas seulemnt compte de la T°, mais également de la rapidité de la variation. Et si la T° à coeur atteint une valeur trop élevée (125° C quand même !) le processeur s'arrête.

Tu n'as donc pas à te préoccuper de la T° de ton processur, Intel le fait pour toi !

Bye.
0
ayouur Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 août 2008 à 17:20
bonjour
je veux savoir si le modelle T5750 de intel a aussi cette fonction de protection oui/non??

autre question:
cette fonction ce nest pas (= technologie de vertualisation ???)

Merci
0
ok, merci à toi pour cette réponse claire et rapide ;)

A+
0
un conseil telecharger speed fan(controler la vitesse ventilo+ temperature) et siw qui n'est pas vrement necesaire c pour voi l'utilisation du cpu et de la ram
0