Remise de win xp sur un netbook
Résolu
Japitoutou
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
japitoutou -
japitoutou -
Bonjour,
Je posséde un netbook (acer) dans lequel c'est malencontreusement installé un virus.
Donc je voudrais remettre son H.D. vierge de tous programme et réinstallé win xp (je pense que win 7 est trop lourd pour lui).
Ma question est de savoir si je peux, via un graveur externe, mettre comme application mon cd (officiel) de win xp que j'avais pour mon pc ou mieux win 7.
De bouche à oreille j'ai entendu que même xp (pour un pc "normal") est même trop lourd pour lui ! ! !
Merci d'avance pour vos réponses
Didier
Je posséde un netbook (acer) dans lequel c'est malencontreusement installé un virus.
Donc je voudrais remettre son H.D. vierge de tous programme et réinstallé win xp (je pense que win 7 est trop lourd pour lui).
Ma question est de savoir si je peux, via un graveur externe, mettre comme application mon cd (officiel) de win xp que j'avais pour mon pc ou mieux win 7.
De bouche à oreille j'ai entendu que même xp (pour un pc "normal") est même trop lourd pour lui ! ! !
Merci d'avance pour vos réponses
Didier
A voir également:
- Remise de win xp sur un netbook
- Remise a zero pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Tu a plusieurs possibilité pour réaliser ça.
1ere : il te faut un lecteur CD/DVD externe et le CD de Windows dedans puis booter le pc avec le lecteur CD/DVD
2ème: si tu a un iso de windows, avec un logiciel ("Windows 7 USB/DVD Download Tool", gratuit, légal) et une clé USB. Ca fonctionne avec tout les windows il me semble...
- Tu lance le logiciel (après l'avoir installé)
- tu choisis ton ISO
- tu séléctionne la clé USB (4/8Go de préférence), le logiciel se charge de tout
- Une fois terminé tu boot sur la clé USB et l'installation va se lancer.
3ème : investir dans un antivirus et installer ccleaner...
Pour Windows 7 starter il me semble que 1go de mémoire vive est suffisant..., ça reste un net book c'est pas sencé étre une bête de compéte...
1ere : il te faut un lecteur CD/DVD externe et le CD de Windows dedans puis booter le pc avec le lecteur CD/DVD
2ème: si tu a un iso de windows, avec un logiciel ("Windows 7 USB/DVD Download Tool", gratuit, légal) et une clé USB. Ca fonctionne avec tout les windows il me semble...
- Tu lance le logiciel (après l'avoir installé)
- tu choisis ton ISO
- tu séléctionne la clé USB (4/8Go de préférence), le logiciel se charge de tout
- Une fois terminé tu boot sur la clé USB et l'installation va se lancer.
3ème : investir dans un antivirus et installer ccleaner...
Pour Windows 7 starter il me semble que 1go de mémoire vive est suffisant..., ça reste un net book c'est pas sencé étre une bête de compéte...
Merci pour ta réponse.
J'essaye avec CD/DVD externe et copie XP.
Le pb c'est mon netbook démare direct avec son programme, pas moyen de le faire démarer direct avec le CD/DVD :(
Comme anti virus j'ai Kaspersky version 2012 à jour, ais cette saloperie est passé outre :(
J'essaye avec CD/DVD externe et copie XP.
Le pb c'est mon netbook démare direct avec son programme, pas moyen de le faire démarer direct avec le CD/DVD :(
Comme anti virus j'ai Kaspersky version 2012 à jour, ais cette saloperie est passé outre :(
Bonjour,
Et pourquoi ne pas faire une restauration usine ?
Tous les netbook (ou presque) ont une partition cachée qu'il faut activer au boot à l'aide d'une touche de fonction (parfois F2, regarder la notice ou sur le site contructeur).
Ca installe windows avec tous les drivers corrects comme quand tu l'as acheté.
eric
Et pourquoi ne pas faire une restauration usine ?
Tous les netbook (ou presque) ont une partition cachée qu'il faut activer au boot à l'aide d'une touche de fonction (parfois F2, regarder la notice ou sur le site contructeur).
Ca installe windows avec tous les drivers corrects comme quand tu l'as acheté.
eric
Bonjour,
eriiic a raison ça irai plus vite et ce serai mieu pour le pc...
mais si tu à malencontreusement formaté le disque dur totalement tu ne peux plus le faire...
Enfin bref, si le pc boot directement sur le DD, il faut que tu appuis sur une touche pour changer le boot :
Je sais pas laquel c'est sur ton pc essais:
F12, F8, ou Suppr
rest appuyé sur la touche en démarrant le pc...
la touche doit étre afficher sur le premier écran que tu vois normalement...
salutation
eriiic a raison ça irai plus vite et ce serai mieu pour le pc...
mais si tu à malencontreusement formaté le disque dur totalement tu ne peux plus le faire...
Enfin bref, si le pc boot directement sur le DD, il faut que tu appuis sur une touche pour changer le boot :
Je sais pas laquel c'est sur ton pc essais:
F12, F8, ou Suppr
rest appuyé sur la touche en démarrant le pc...
la touche doit étre afficher sur le premier écran que tu vois normalement...
salutation