HDMI sans son

Chaim87 -  
 chaim87 -
Bonjour,

Je possède un écran LCD PHILLIPS 32PFL9604 sur lequel j'ai connecté un décodeur CANALSAT en HDMI. Jusqu'à ce jour tout a bien fonctionné (+ de 2 ans).
Depuis quelques jours je n'ai plus de son. J'ai d'abord pensé au décodeur. Après quelques tests avec le service technique celui-ci m'a été changé, mais le problème reste le même.
Pour info : 1- En passant par mon home cinéma le son fonctionne normalement. 2 - J'ai le même problème avec le lecteur de DVD, qui lui aussi est connecté en HDMI.
Avez une solution pour résoudre mon problème ?

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Pour le décodeur, allez dans le menu réglage=> son et passez en stéréo. Pour le lecteur DVD, même manoeuvre et passez le son en PCM.
Si vous avez la HD, pour TF1 HD, FR2 HD et m6 HD vous pouvez passer par le HC en effet vous aurez du Dolby Digital 5.1 (réglage son Dolby pour le décodeur Canal) idem pour le lecteur DVD passez de PCM à "raw" le son brut non mixé.
0
chaim87

Bonsoir,
J'ai tout débranché, alimentation électrique et HDMI et tout reconnecté. Depuis tout fonctionne correctement. J'ai solutionné mon problème, mais sans comprendre.
Bonne soirée
0