Déplacer site joomla en local

Fermé
développeur - 13 févr. 2012 à 01:01
 Mastertera - 5 juin 2015 à 17:48
Bonjour,

je suis entrain de réaliser un site joomla qui n'est pas encore héberger sur internet sur mon pc portable et je veux déplacer ce site vers mon pc bureau.
est ce que je dois juste copier le fichier www ou bien il y'a une procédure à suivre?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
13 févr. 2012 à 14:19
Bonjour,

Je ne suis pas pro de Joomla, donc je peux me tromper... Je te parle de sites en général (mais qui ne passent pas par Joomla)

- si tu as des pages en php, on suppose que tu utilises du php dedans. Il faudra donc installer avant un logiciel comme WAMP. Il faudra que tu mettes le contenu de ton www dans le dossier www qui se trouvera dans le dossier créé par wamp

- si Joomla a bien fait son travail, ça devrait être tout. Sinon, il faudra faire attention à ce que les liens pointent bien sur les bonnes pages ou sur les bonnes images.

- je ne sais pas si Joomla utilise des outils / des morceaux de code qui sont sur le net. Dans ce cas, je ne pense pas que tu puisses récupérer ton site avec la même forme en local.
0
Pour déplacer un site en local, sans avoir de conséquence, il faut :

Modifier le host /etc/hosts pour rediriger l'url du site vers le localhost
Parexmple : quand on va taper l'url google.fr ça va rediriger vers localhost et non plus vers google

Ensuite on va aller dans les Vhosts, je vous laisse aller sur internet pour voir ce que s'est ;-)

Dans les vhosts de Wamp on va demander a ce que lorsqu'on tape l'url par exemple : google.fr ça pointe vers un dossier C:/WWW/Google/

ce qui veut dire que si t'a un index.php dans le dossier C:/WWW/Google/, c'est lui qui va être enclenché

Voila j'espère que ça va t'aider un peu
0