Changement carte mère : installer windows 7 ?

buffy4 Messages postés 14 Statut Membre -  
maxaren Messages postés 561 Statut Membre -
Bonjour,

je vais remplacer ma carte mère par une nouvelle et je voulais savoir si je devais réinstaller windows 7 ? par ce que windows était déja installé sur mon pc quand je l'ai acheté.
A voir également:

7 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

'lut,

Tu fais un trop gros changement de matériel dans ce cas.
Tu devras très certainement réinstaller Windows.
Si tu as une licence OEM, c'est certain: il faut réinstaller, et ta licence ne fonctionnera pas puisqu'elle ne fonctionne qu'avec la carte-mère d'origine.
++
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
5
Taraoui Messages postés 54 Statut Membre

il installe automatiquement les pilotes de la carte-mêre et du matériel sa prends juste du temps c'est tout et pour l'oem pas de problème ex:tu achette un cd d'instal windows tu peut l'utiliser sur tout les PC
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Avis à maxaren, chava59, 9buck9 et Taraoui .

Lisez ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-712418-changement-carte-mere-et-windows
Je ne vois pas pourquoi vous affirmez quelque chose lorsque vous ne savez pas ...
3
chava59 Messages postés 228 Statut Membre 11

je te confirme le fait que l'on est pas obliger de réinstaller Windows, sur ce lien que tu as publié c'est de Windows Xp que l'on parle Mes la nous parlons de Windows 7, qui n'est pas pareil, dans le pire des cas il faut réparé Windows mes en aucun cas ont est obligé de réinstallé a 100% le programme. J'en et fait l'expérience et je ces de quoi je parle j'ais juste dû réinstaller les Pilotes de la carte mère et redémarre mon pc et il n'y a jamais eu de problème

Donc KEVIN76110, un petit tuyau regarde bien tes source avants de critiqué les conseil de ceux qui on des connaissance en informatique crdlmt :-)
0

si je le sait je l'ai fait plusieurs fois et pas besoin de reinstaller windows ex:tu achette un cd d'instal windows tu peut l'utiliser sur tout les PC
0
maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

Ok pour ton explication , mais je reconfirme il peut changer sa carte mère sans réinstaller windows !! je pars du principe ou c'est un changement standard (car le contraire n'est pas marqué) , même modèle entre l'ancienne et la nouvelle .
0
buffy4 Messages postés 14 Statut Membre

Merci !
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ce document est fait pour "XP", mais c'est également valable pour "7" :
https://www.cjoint.com/?0BnlxEY2PRt

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.
Donc, tout va pour le mieux
Alors je vais pouvoir supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.

Au revoir.
0
maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

Bonsoir ,

Tout dabord non tu n'as pas à installer de nouveau windows 7 car ton windows se trouve sur le disque dur et non sur la carte mère , en revanche , il se pourrait que l'on te demande d'installer tes nouveaux pilotes pour cette carte mère qui normalement t'ont étés fournis . Cordialement
-4

Non tu n'as pas besoins de réinstaller Windows 7 si les pilotes ne sont pas a jours ou pas installer va sur https://www.touslesdrivers.com/
-4

et si tu a les cd d'installation tu les utilise
0