FX 8150 soucis

FX 8150 -  
 FX 8150 -
Bonjour,

Hier j'ai changé mon processeur ( Phenom II X4 955 ) pour un FX 8150, la maj du bios s'est bien passé et le processeur est bien reconnu par ma carte mère MSI 990FXA-GD65.

Durant la soirée j'ai profité de ce nouveau proc ensuite je me suis couché en laissant la tour allumée.
Ce matin la tour etait eteinte et elle ne veut pas redémarrer.

Si je prive le processeur d'alimentation, la carte mère s'allume ainsi que le disque et les ventilos.

Mon FX 8150 est-il déja cramé ?

5 réponses

FX 8150

up svp
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Precise stp : "Si je prive le processeur d'alimentation, la carte mère s'allume ainsi que le disque et les ventilos."

As-tu essayé de remettre le bios par defaut , ou plustot si l'accès au bios est impossible un clear-cmos ?!?
0
FX 8150

Hello Docteur Gonzo, merci de répondre,

Precise stp : "Si je prive le processeur d'alimentation, la carte mère s'allume ainsi que le disque et les ventilos."

Sur la CM il y a un connecteur 8 pins pour alimenter le processeur. Si je retire ce connecteur la carte mère s'allume mais je n'ai pas accès au BIOS.

Peux tu expliquer le clear-cmos stp ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Un clear cmos c'est en gros réinitialiser le bios a ses valeurs par defaut , le manuel de ta CM doit expliquer la demarche.

Une petite recherche google t'en dira plus ... ;)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

C'est facile de faire un Clear-CMOS avec cette CM puisqu'il y a un bouton Clear-CMOS à l'arrière.
0

'lut epango , effectivement merci pour l'info
0
FX 8150

Re,

Effectivement , il y a un bouton derrière pour le clear cmos mais cela ne donne rien :( la carte ne s'allume pas , la led s'allume puis s'eteind rapidement ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FX 8150

Re,

vous en pensez quoi vu que le clear cmos ne donne rien ?
0