Message attention votre ordinateur est saisis

Fermé
ubcs55 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 12 févr. 2012 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 13:47
Bonjour,
en essayant a télécharger un film sur filserve , y'avais une pages de java avec plein de numéro alors je l'ai fermé et 15sec aprésj'ai recu un le message "attention votre ordinateur...gendarmerie nationale , bon j'ai tout de suite compris que s'été un virus alors j'ai fermé l'ordi car y avais que se message sur l'ecran et pas moyen de ouvrir mon antivirus ,alors j'et une deuxieme session (compte),qui n'est pas affecter (ouf) alors se que j'ai fait ,j'ai supprimer ma session avec tous les fichiers ,photo,video,etc,voila alors se que je voulais savoir si mon ordi été tjrs infecter par se virus ou pas? et une precision j'ai un antivirus firewall,j'ai lancé une recherche et il n'as rien trouver
merci de me répondre car sa m'intrigue

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 10:38
Salut,

Pour supprimer le virus gendarmerie, télécharges MBAM ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fais les mises à jour virales et lance un scan ;)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:00
Salut,

@BoisDuLait, si l'explorateur est patché, Mbam ne pourra rien :-\

@ubcs55, Suis scrupuleusement ceci :

Ferme et enregistre toutes tes applications en cours

Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

S'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

Une fois téléchargé lance-le , laisse faire le scan

Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !

Si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

Si l'outil ne se lance toujours pas, utilise cette version renommée : Winlogon.exe (Pre_Scan)

Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan.

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/

▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau

▶ Donne moi le lien en résultant

▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne

Si ton bureau ne réapparaît pas -> Ctrl+Alt+Suppr , gestionnaire des tâches -> onglet fichier -> nouvelle tâche puis tape explorer

0
ubcs55 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
12 févr. 2012 à 11:10
merci pour votre aide je vais essayer vos solutions
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:20
Passe Pre_Scan d'abord, Mbam on verra après :-)
0
ubcs55 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
12 févr. 2012 à 11:39
passe pre scan quand je l execute mon ordi dit que si je l'execute sa va endommager mon ordi lol
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:54
Ton ordi il fume déjà ^^
0
12 févr. 2012 à 12:25
boisdulait :mbab n'as rien trouver,
saacha a ton avis mon ordi est contaminer ou pas parceque ni mbab et nie mon antivirus firewall V7 n' a rien trouver , ptet que quand j'ai supprimer ma session le virus ses automatiquement supprimer non?
0
Non tu as juste supprimé ta session et ses fichiers de conf.. ni plus ni moins -_-
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 13:47
L'outil que je te donne va vérifier que le virus n'est plus là, tu peux le lancer sans crainte, de plus il me donnera un rapport me montrant si ton pc est infecté, et avec ce rapport, je pourrais cibler les éléments à supprimer.

Il faut savoir que Mbam et ton antivirus ne peuvent tout arrêter, le fonctionnement reste indispensable :-)
0